Menu

leaka * 
le 03/01/18 à05:53

Mensualisation

bonjour, je suis assistante maternelle depuis septembre 2017 et je viens de prendre un péri scolaire pour tous les mercredi 8 heures par jour et du mardi au vendredi pendant les vacances scolaires ... les parents ne prendront pas les vacances en meme temps que moi je calcule comment en sachant que la maman ne veut pas une mensualisation..merci

coquelicot59 ***** 
le 03/01/18 à08:31

Re: Mensualisation

Bonjour,

La maman est obligée de faire une mensualisation. C'est la loi qui est indiquée dans la convention collective de 2005.

Nombre de semaines à 8 h + nombre de semaines pendant les vacances scolaires x tarif horaire brut/ 12 mois.

Bonne année 2018,
Coquelicot

charlotte62 ***** 
le 03/01/18 à08:50

Re: Mensualisation

Ce n'est pas à la maman de décider ou pas d'une mensualisation :elle est obligatoire.
Elle court de gros risques en tant qu'employeur ( prud'hommes).

Vous prenez un calendrier vous enlevez vos 5 semaines et celles des parents en décalées.

Ensuite vous comptez le nombre de semaines de type A (8h) puis de type B ( nombre d'heures pendant les vacances)

Puis vous faites :

(Nombre semaines type A x nombre d'heures) + (nombre de semaines type B x nombre d'heures) le tout x tarif puis diviser par 12 mois.

Même si la mensu est sur 12 mois, vous expliquez à la maman que le contrat peut s'arrêter à tout moment en court d'année ( avec préavis) et qu'elle ne paiera que les semaines travaillées ( et pas l'année entière).
Les congés acquis seront calculés fin mai et payés généralement en une fois en juin.
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS