Mensualisation
Bonsoir Les filles
Je viens de me rendre compte que mon employeur calcule mon salaire mensualisé pour une année complète 5 jrs par semaine et 50h hebdo comme ceci salaire horaire net multiplié par 47 semaines multiplié par Le nombre d'heures divisé par 12 .
Quand je lui ai dit je pensait que fallait multiplié par 52 semaines pour une année complète elle La répondu qu'elle enlève les congés payé pour qu'elle me Les paye qd je Les prendrai .
Est ce cest Le bon calcul ?
Merci
Re: Mensualisation
Bonsoir,
Non une mensualisation en année complète se fait sur 52 semaines. Demande au parent d'aller lire la convention collective en haut à droite en vert sur le site.
Les congés non acquis seront déduits avec le calcul de la cour de cassation lors de la première année et souvent la 2e année car tout ne sera pas encore acquis.
Bonne soirée
Coquelicot
Re: Mensualisation
Merci coquelicot
Ce matin je lui ai expliqué qu'il faut multiplier par 52 elle me dit que si elle multiplie par 52 semaines au lieu de 47 semaines elle ne me payera pas Les congés payé
Re: Mensualisation
Bonjour,
Pourquoi elle ne vous paierait pas les congés ? Les congés payés en année complète sont payés, à la fin de la période de référence, lorsqu'on les prend quand ils sont acquis en maintien de salaire.
Je vous remets les explication et que le parent lise la convention collective, c'est bien noté dessus :
En année complète c'est 2.5 jours par mois de travail du 1er juin au 31 mai. Sauf pendant vos congés non acquis, et si le contrat ne commence pas le 1er du mois et s’il ne se termine pas le dernier jour du mois, c'est 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif.
Au 31 mai de chaque année, on calcule le nombre de congés payés acquis pendant la période de référence qui va du 1er juin au 31 mai. Si vous n’avez pas acquis 30 jours ouvrables de congés payés (valable souvent la première année du contrat) et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril de l’année de référence, vous avez le droit à 2 jours par enfant de moins de 15 ans (sans dépasser les 30 jours ouvrables).
Après on pratique les 2 méthodes de calcul de congés payés et on prend la plus avantageuse :
- soit le maintien de salaire (nombre de congés payés ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut.
- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.
Bonne journée
Coquelicot
Re: Mensualisation
Si on calcule sur 52 semaines, le montant des congés payés est inclus.
Mais en début d'année, puisque les congés ne sont pas acquis, on déduit du salaire quand on les prend et on les paye une fois qu'ils sont acquis.
Mes parents me les payent par anticipation. C'est à dire qu' à Noël ou en avril ils ne les déduisent pas, afin de ne pas avoir de trop grosse régularisation en juin ....(année complète).
Mais dans tous les cas, on ne peut pas faire une mensualisation sur 47 semaines !
Re: Mensualisation
Attention,
On peut prendre par anticipation que les congés acquis et on doit avoir l'accord du parent et surtout bien maîtriser le sujet car pour faire la comparaison entre les 2 méthodes de calcul pour les calculer les cp, il faut retirer le maintien de salaire que vous avez perçu du salaire brut que vous n'y avez pas le droit en temps normal car congés pris par anticipation.
» Voir plus de sujets sur :
Mensualisation
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS