Mensualisation
bonjour,je viens vers vous pour savoir si un parent enseignant a le droit de nous dire non pour la mensualisation? elle pense qu'avec la mensualisation elle va payer plus,donnez moi des arguments .merci a toutes.
Re: Mensualisation
Bonjour,
La Convention collective rend la mensualisation obligatoire : c'est la loi et elle ne peut y déroger.
Qu'est ce que la mensualisation ? C'est le lissage sur 12 mois du salaire et des heures qui auraient étés faites quoi qui arrive dans l'année. Cela permet au PE d'avoir une régularité du budget consacré à la garde de l'enfant, meilleure répartition de l'aide financière du complément mode de garde de la PAJE et vous cela vous permet d'avoir un salaire constant sur l'année.
Je rajoutte un argument supplémentaire
En effet, l'assistante maternelle ne va jamais travailler le même nombre d’heures suivant les mois, particulièrement en année incomplète. Si elle ne mensualisait pas le salaire, vous percevriez un salaire différent tous les mois, très élevé certains mois et très faibles à d’autres mois d'ou pour l'employeur des difficulté de gestion.
Et pour elle, cela permet aussi de lisser les dépenses … et d’optimiser les aides Pajemploi. Car si le salaire n’était pas mensualisé, les mois sans garde de votre enfant, elle ne percevrait rien tandis que là elles la percevra sur 12 mois aussi.
Merci pour toutes ses infos et bon dimanche pioupiou
Bonjour,
Pioupiou l'a indiqué. Supposons que ce serait possible de ne pas mensualiser au mois de juillet et d'août les parents n'auraient pas d'aide alors comme le salaire est lissé sur 12 mois les parents touchent l'aide de la CAF même quand l'enfant n'est pas là !
Bonne journée
Coquelicot
Oui, j'allais parler de l'aide aux parents .....ils auraient certains mois, le maximum d'aide et certains mois seulement une petite somme.....
Mais l'argument principal est qu'il est interdit de faire travailler au réel !!!!!
Nous n'allons pas revenir en arrière alors que des syndicats ont négocié cette mensualisation !
Vous expliquez aux parents les différents arguments et précisez, que vous ne travaillerez pas au réel.
Bonsoir,
Ce qui m'interpelle c'est que le parent employeur est enseignant. Est ce qu'il n'a pas de salaire pendant les 16 semaines scolaires ? Demandez lui, il va trouver la réponse de lui même.
Bonnes soirée à tous
» Voir plus de sujets sur :
Mensualisation
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS