Menu

fafi ** 
le 03/11/16 à22:41

Mensualisation

bonsoir a tous voila j'ai signé un cdd pour 2 enfants 2 h par jours une semaine 2h et l'autre 1h 75 et comme j'ai demandé a la maman de me faire une mensualisation parce que le contrat au début c’était occasionnel et maintenant je les gardes chaque mois et elle voulait pas faire ça elle m'a dit je vous déclare a la pajemploi ça suffit et je me demande comment je vais faire je lui dit d'aller parler avec la conseillère de relais pour qu'elle lui explique elle voulait qu'en reste comme occasional et elle m'a dit qu'elle me paye les congé chaque mois j'arrive pas a lui expliqué si quelqu'une a eu ce problème me dit comment je vais faire merci d'avance.

metal1988 ***** 
le 03/11/16 à23:10

Re: Mensualisation

Bonsoir, pourquoi un cdd ?

si vous ne remplacez personne, il s'agit d'un cdi, qui doit être mensualisé.
Obligatoirement.

Et la mensualisation est obligatoire, votre employeur ne peut pas déroger à ce principe.

catherinerul **** 
le 04/11/16 à09:05

Si son employeurs lui parlait de la faire travailler mais de prévoir au jour le jour sans contrat et mensualisation ..... que dirait cette gentille maman ?

coquelicot59 ***** 
le 04/11/16 à11:17

Bonjour,

Lisez la convention collective avec elle que vous trouvez sur ce site que la mensualisation est obligatoire depuis 2005.

Bonne journée
Coquelicot

fafi ** 
le 04/11/16 à21:41

bonsoir a tous et je tiens a remercié Madame metaL 1988 et catherinerul, coquelico 59 pour votre réponse c'est bon la maman a bien compris et en a fait la mensualisation a partir de 2 novembre 1h75X4 j = 7 h nb d'heurs par semaine X taux horaire X nb de semaine de garde 47/10 mois et les 2 h de l'autre semaine c'est des heures complémentaires est ce que c'est bon merci d'avance.

coquelicot59 ***** 
le 05/11/16 à11:32

Bonjour,

Une mensualisation ne se fait jamais sur 47 semaines et encore moins sur 10 mois.

Une mensualisation se calcule toujours sur sur 12 mois même si le contrat est logiquement pour 3 mois par exemple.

Ensuite soit vous êtes en année complète donc 52 semaines, soit en année incomplète soit 52 semaines - vos 5 semaines de cp - les supplémentaires du parent.

Bonne journée
Coquelicot

catherinerul **** 
le 07/11/16 à10:09

En effet,

Si vous avez prévu 47 semaines de travail, c'est que vous êtes en année complète et donc le calcul est à faire sur 52 semaines.

7h x 52/12

J'espère que vous avez un bon tarif horaire, car c'est un très petit contrat et votre place pour cet enfant n'est pas utilisé au maximum .....
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS