Menu

nath90 * 
le 09/09/21 à10:30

Mensualisation

bonjour a toutes,
voila je suis coincé sur un nouveau contrat en année incomplete pouvez vous m'aidez
40 heures/semaine 3euros de l'heure le probleme c'est sur les semaines a enlever
moi 5 semaines de congés
les parents 8 mais ils prennent 5 avec moi donc j'enleve que 3 semaines sur ma mensualisation et non pas 8?
le ram me dit 8
cela fait une sacré difference je suis perdue
merci de m'aider

metal1988 ***** 
le 09/09/21 à11:34

Re: Mensualisation

Bonjour oui 8 semaines sans accueil, donc contrat de 44 semaines.

Votre tarif horaire est trop bas, je vous conseille de toujours et d'abord calculer le nbre d'heures mensualisées avant de donner votre taux horaire brut.

Là vous avez 146.66 h mensualisées, avec ce tarif horaire ce n'est pas énorme en salaire..

nath90 * 
le 09/09/21 à12:28

merci de votre reponse mais j'ai deja donné mon taux horaire par contre les congés payes seront donc en plus a partir de l'année prochaine

patchoune **** 
le 09/09/21 à12:32

en effet au 31 mai vous ferez le point sur les congés acquis, le plus simple est de se les faire payer en plus sur le salaire de juin.
notez bien sur les 8 semaines les cinq qui seront les vôtres et les trois en plus des parents

assmatzam ***** 
le 09/09/21 à13:34

Lorsque vous faites un contrat en année incomplète

pour être sûr de ne pas vous tromper vous procédez ainsi

1) retirer les 5 semaines de l'assistante maternelle

2) retirer les semaines supplémentaires des parents

les semaines restantes servent de base de calcul pour votre mensualisation

donc dans votre cas vous avez

52 semaines - 5 semaines de congé de l'assistante maternelle en commun avec les parents - 3 semaines supplémentaires pour le parent = 44 semaines d'accueil programmées

marjolaine1 **** 
le 09/09/21 à13:39

Et faites vous un petit barème avec vos tarifs

Comme ca vous saurez quoi demander suivant la mensualisation…..

chantou1 ***** 
le 09/09/21 à19:59

Bonsoir,

Vous êtes sûre de faire le contrat avec un tarif aussi bas ?

Soit leur dire que vous vous êtes complètement trompée, ou voir avec une autre famille …

De + ce n’est pas parce que les parents veulent autant de congés que vous devez accepter.

Personnellement j’impose 7 semaines de CP communs à toutes les familles. Parfois il y en a qui veulent + car ils en ont + MAIS je leur dis que je travaille sur 45 semaines donc à eux de voir si ça les intéresse ou pas.

C’est vrai qu’il y a de la demande ou je suis, donc je peux imposer. Est-ce éventuellement le cas pour vous ?

Car il ne faut pas oublier malgré tout qu’ils ont des aides pas négligeables et j’en suis souvent stupéfaite car les familles me font des captures d’écrans et je vois évidemment leur CMG et leur restant dû.

Donc voyez …
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS