Mensualisation
Bonjour, je travail en année incomplète soit 4 j/semx9h /jourx42 semaines.J'aurais voulu savoir si ma mensualisation était correcte sachant que mon contrat a débuté le 08/10/2019 les parents ont pris des congés du 23/12/2019 au 02/01/2020 et prendront du 06/07/2020 au 31/07/2020 moi j 'ai pris du 24/12/2019 au 31/12/2019 et je prends du 04/08/2020 au 23/08/2020. Ensuite les parents divise en douze ma mensualisation ,j ai bien dit qu 'on n avait pas le droit mais elle continue de le faire ( mensu 3.06x36x42=385.56 net dont 32.13 qu'elle ajoute au salaire net. car la majeure partie du temps se sont les 10 pour cent qui sont le plus favorable. On me dit que je suis perdante si on fait comme cela ,mais certain me disent qu elle devra payes le reste avec les indemnitèes de rupture en fin de contrat es-ce exacte . Merci
Re: Mensualisation
Bonjour
Le principe de calcul est juste, et vous avez raison concernant le calcul des cp.
Votre salaire doit être calculé en brut et non en net.
Pas de paiement par anticipation en année incomplète.
Au 31 mai de chaque période il faut comparer les deux méthodes de calculs prévues par la CCN.
Celle des 10% n'est absolument pas la plus favorable.
L'employeur a l'obligation d'appliquer les deux méthodes et de vous payer la plus favorable
...par contre vous devez avoir 10 semaines de non accueil programmées soyez vigilante.
Bonjour
""Ensuite les parents divise en douze ma mensualisation ,j ai bien dit qu 'on n avait pas le droit mais elle continue de le faire ( mensu 3.06x36x42=385.56 net)""
Pourquoi dites-vous ça ?
Une mensualisation se fait toujours sur 12 mois pour avoir le même salaire tous les mois.
Et votre mensu est bonne sauf qu'il faut la faire en brut.
""moi j 'ai pris du 24/12/2019 au 31/12/2019 et je prends du 04/08/2020 au 23/08/2020.""
Il vous manque 1 semaine de vacances
Vous n'aurez pas l'enfant bien pendant 10 semaines ?
re,
Pour l'instant, je vois déjà une semaine commune à Noël.
Et même, pas des semaines complètes ? Donc à voir.
Et oui, Isa à raison, vous devez avoir 5 semaines complète de congés à vous.
Dépêchez vous il reste quelques jours avant le 1er mars pour donnez vos dates de cp....
Revoyez déjà à Noël qui à pris ses semaines d'absences programmées...
» Voir plus de sujets sur :
Mensualisation
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS