Mensualisation !!
Bonsoir, j'ai un contrat avec un petit avec 2 semaines de garde différentes. 18 semaines de 33 heures et 18 semaines de 55 heures. Sauf que les semaines ne sont pas définies. J'ai compté les semaines à 33 heures et les semaines à 55 heures pour trouver une moyenne d'heures. J'ai fait 18s x 33h = 594 heures et ensuite j'ai fait 18s x 55h = 990 heures. Donc 990 + 594 / 12 mois = 132 heures mensuelles.
Sauf qu'au mois de Mai j'ai fait 5 semaines à 33 heures donc il y a 33 heures en HC. Je vais avoir le même problème tous les mois en HC. Est ce que mon calcul est bon ou non ? Ou comment faire pour éviter aux parents de payer des HC tous les mois ? Merci pour vos lumières !!!
Bonne soirée !
Re: Mensualisation !!
Les 132 h mensualisées représentent un lissage sur 12 mois et pas le nombre d'heures que vous devez faire tous les mois.
Il y a des mois où vous ferez plus ( ex en mai) et des mois où vous ferez moins ( quand il y aura des congés) MAIS votre mensu ne bouge pas et vous ne devez pas faire payer des HC si vous avez fait soit 33h soit 55h selon les semaines.
Vous devez donc vous baser sur vos heures SEMAINE et pas les heures mensualisées.
Quand a commencé ce contrat ?
Comme les semaines ne sont pas définies, il faudra vérifier à la date anniversaire du contrat que vous avez fait 18 sem. à 33 heures et 18 sem. à 55 heures.
c'est le principe de la mensualisation, avoir le même salaire chaque mois, peut importe si on bosse 3 semaines ou 5.
Semaine A = 55h (18 semaines)
Semaine B = 33h (18 semaines)
= 1584h/an
A la date anniversaire du contrat tu compteras pour voir s'il y a bien 18 semaines A et 18 semaines B.
Si ce n'est pas le cas les parents te devront peut être une régul.
1) si tu as fais + de 18 semaines B (33h) par exemple:
20 semaines B (33h) et 16 semaines A (55h), il y aura pas de régul de la part des parents vu que tu auras bossé: 20 x 33h + 16 x 55h = 1540h mais tu auras été payé 1584h avec la mensu.
2) si tu as + de 18 semaines A (55h) par exemple:
21 semaines A (55h) et 15 semaines B (33h), il y aura une régul, vu que tu auras bossé: 21 x 55h + 15 x 33h = 1650h
les parents devront te payer 1650h - 1584h = 66h x taux horaire
Je pense que le problème de Kika n'est pas là....Elle comptabilise ses heures au mois et non à la semaine. Comme en mai il y a eu pratiquement 5 semaines elle compte en plus 33 h en heures complémentaires. Ce qui est faux.
Peut-elle revenir sur ce forum pour nous dire si elle a compris que l'on ne s'occupe pas des heures mensualisées mais bien des heures semaines ( même à cheval sur 2 mois)
Bonjour les filles, merci à toutes pour vos réponses qui m'ont bien aidés. Oui j'ai bien compris tout ce que m'avez écrit. Bonne journée à vous !
» Voir plus de sujets sur :
Mensualisation !!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS