Mensualisation !!
Bonjour à toutes, j'ai un contrat pour un enfant qui ne vient chez moi que le mercredi après midi et une semaine pendant les vacances scolaires. Donc petit contrat périscolaire. La maman veut mettre son enfant au centre aéré au mois de juillet mais pas tout les jours, juste pour l'habituer pour l'année prochaine. Elle me demande de revoir la mensualisation pour le mois de juillet (pour payer moins cher) en sachant que c'est un contrat qui va se terminer fin août. Que me conseillez vous ? J'attends vos réponses et vos précieux conseils. Merci, bonne journée !!
Malika.
Re: Mensualisation !!
Bonjour
Ah pas de modification du contrat c est son problème si elle veut le mettre au centre
Vous êtes en cdd ou cdi?
Qu' elle le mette les jours ou il ne vient pas chez vous elle a le choix vu qu' il vient que le mercredi après-midi cela lui laisse tous les autres jours:-)
Bonjour,
J'espère pour vous que vous avez pris un bon taux horaire car pour si peu de temps d'accueil ! de plus les PE veulent encore vous enlever des jours d'accueil je pense qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin là ! refusez l'avenant si ils vous en font un sinon laissez comme c'est ... de toute façon vous n'aurez bientôt plus l'enfant ! à être trop gentille et arrangeante on se fait "manger" ces PE en sont l'exemple ... ne vous laissez pas faire ! courage...
On ne fait pas d'avenant à la baisse si près de la fin d'un contrat.
oui si elle veut le mettre au centre aéré pour juillet je pense que c est pour payer la même somme entre vs et le centre peut-être mais bon l habituer juste avant quelques jouirs avant la rentrée je pense pas que ça change quoi que ce soit 1 mois avant et août non?
à ce compte là quand ils veulent vraiment les habituer ils les mettent un peu en halte garderie et puis qu on arrête l 'école c est l "cole,la crêche c est la crêche c est pas pareil
certes ils sont plus nombreux,les mêmes toilettes mais c est pas l'école donc si elle veut le mettre au centre aéré soit moi je dirai ok mais je l ai pas et c est pour convenances persos donc payée pareil soit elle vous licencie fin juin et elle le met au centre de loisirs
Après je comprends qu elle veut l habituer peu à peu mais là je pense qu en juillet pour pas le mettre en août ça sert à rien
Merci nanain01 pour tes réponses. Personnellement je ne veux pas faire d'avenant, donc soit elle me licencie fin Juin, soit elle ne touche pas à la mensualisation et on arrête le contrat fin août. Après à elle de voir ce qu'elle veut faire. Je suis en CDI avec cette maman.
Et si la maman arrête fin juin, vérifiez bien si il y a une régularisation de salaire en votre faveur ou pas.
Bonjour à toutes, je reviens vers vous pour cette histoire de revoir ma mensu en juillet. Finalement on a décidé d'arrêter le contrat fin Juin au lieu de fin Août. Comment faire ma régularisation en sachant que je suis mensualisée à 55 heures par mois vu qu'on avait fait un lissage des heures sur l'année. Mon contrat a débuté le 1er Septembre 2017. Qui peut m'aider ? Merci
Bonjour
Pour faire une régularisation de salaire, vous faites un tableau avec 2 colonnes (mois par mois), ce depuis Septembre 2017 :
- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,
- 1 colonne avec les heures réellement travaillées sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation. Mais vous ne déduisez pas si l'enfant n'est pas venu pour convenance personnelle du parent.
Pour les cp, en année incomplète, on ne compte pas les semaines où on est en vacances car ces semaines ont été déduites de la mensualisation et on ne compte pas les semaines où le parent a pris les semaines supplémentaires notées au contrat car également déduites à la mensualisation.
Si les parents vous doivent quelque chose ils vous paient la somme due par contre si vous avez un trop perçu il vous reste acquis, vous ne devez pas rembourser les parents (article 18-d de la convention collective).
Nounic
» Voir plus de sujets sur :
Mensualisation !!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS