Médecine du Travail
Bonjour à toutes
Je me pose la question a t'on un médecin du Travail ?
Si oui il dépend de quel organisme?
Avez vous déjà passé une visite médicale .
Car moi en 15 ans jamais.
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée .
Re: Médecine du Travail
Bonjour Claudy, non , pas de visites médicales pour nous ! Contrairement aux assistantes familiales , qui ont une visite tout les ans à la médecine du travail, à part pour le dossier d'agrément et encore il faut que tu sois vaccinée contre la tuberculose et un certificat médical de ton généraliste , un peu léger, vous ne trouvez pas, pourtant , on nous confie des bébés et des enfants en bas age , surement encore une question de Budget ! Ca me donne l'impression que notre métier n'est pas très important ! Encore un mauvais point pour nous et surtout pour les parents , ca m'est déjà arrivée d'en parler avec les parents , ils ne comprennent pas non plus ! Comment faire pour changer les choses ? Bonne journée .
Bonjour,
Ca n'est pas tout à fait juste.
Pour chaque renouvellement nous devons avoir un certificat médical qui atteste de notre aptitude à accueillir des enfants .....
Bonjour,
dans la ville ou je suis, il faut envoyer un papier du médecin chaque année à la PMI pour dire que l'on est apte à travailler avec les enfants. Comme pour l'assurance de la maison et pour la chaudière.
Pourquoi nous ne sommes pas égales dans ce métier ? Nous tous les 5 ans ou renouvellement d'agrément, et encore le certificat médical , ca consiste à prendre la tension, écouter le coeur, le vaccin de la tuberculose à jour, moi, en 2013, renouvellement , visite chez le médecin, j'avais fait fait une dépression qui a dure un bon moment pendant une période de chômage, mon généraliste qui m'avait suivie l'Anne précédente, ne m'a même pas posée la question ! Heureusement que ca s'est bien passe par la suite !!!
Je trouve que ce n'est pas normal de ne pas avoir une médecine du travail .
Bien sûr à chaque renouvellement je vais chez mon médecin traitant .
À part le certificat d'aptitude les vaccins .
Je trouve ça très léger .
Même pas de prise de sang obligatoire
Toujours à la traîne dans notre métier.
On nous confie des enfants.
si tu attends 5 ans et la médecine du travail pour t'assurer que tu es en bonne santé c'est dommage, une prise de sang te servirai à quoi ?
Effectivement Outlaw,je vois minimum mon médecin une fois par an pour voir si tout va bien :tension, prise de sang pour tout savoir..,mais ça c'est dû à mon grand âge :-))(54 ans)....
Bonne journée
Écoutez moi je préfère voir régulièrement mon médecin traitant et être a jour avec lui bien souvent la médecine du travail on te dit de tout et rien!!!!!!
» Voir plus de sujets sur :
Médecine du Travail
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS