Menu

* 
le 11/05/20 à18:13

Mdr masques

Bonjour,

J'habite dans le 44, en région nantaise. Aucun masque fourni par notre ram, ni par notre commune. Aucun masque non plus dispo en pharmacie...

Notre responsable de RAM vient de nous informer que l'ircem va nous fournir un masque lavable. Ces derniers précisent que l'envoi s'echelonnera sur plusieurs semaines. Mdr...

metal1988 ***** 
le 11/05/20 à18:18

Re: Mdr masques

Bonjour

Oui, même constat sur le 44 du bord de mer.

Les masques qui seront fournis par la mairie, ne sont pas encore arrivés, donc évidemment pas distribués, l'ircem, sympa, mais oui, pas prêts d'arriver..

Mes masques sont fait maison.

Mais c'est illogique de demander le port obligatoire alors qu'on a pas donné les moyens de pouvoir soit les acheter, soit les avoir distribuer...

clairdelune **** 
le 11/05/20 à18:33

Bonjour

Pareil dans mon département , on attend les masques de l ircem et du conseil .

Cette situation est quand même dingue !

ladya1 ***** 
le 11/05/20 à18:40

Masque reçu ds le 77, mais alors là qualité est loin d'être au rdv, tissu effiloché, informe, tissu rèche , bref ...

liline17 ***** 
le 11/05/20 à19:59

dans le 17, on ne nous propose pas de masque, je les fais moi même.
le seul mail qu'on a reçu de la PMI est celui du guide sanitaire, envoyé jeudi, un peu tard pour ce fournir en matériel adéquat, et un mail sans nuance, cela donne vraiment l'impression qu'on doit respecter chaque point du guide, il est où le bien être des enfants? auprès des nounous surmenées et stressées par des consignes irréalistes?

isalivre ***** 
le 11/05/20 à20:58

Bonjour
Dans le 92 (du moins dans ma commune) on a eu des masques en tissu distribués par la mairie : 2 distribués en boîte aux lettres avec le journal de la commune. Avec possibilité d'aller en chercher si plus de 2 personnes dans le foyer. J'ai tenté ma chance et suis allée voir si en tant qu'assistante maternelle je ne pouvais pas en avoir d'autres et j'ai montré mon agrément : j'en ai eu 2 de plus. Chouette

isa19 ***** 
le 11/05/20 à21:18

bonsoir,

je vais me faire huer mais cela fait 1 mois qu'on se doutait qu'il faudrait des masques donc peso je n'ai pas attendu qu'on nous assiste éventuellement j'en ai commandé sur le net (des chirurgicaux aux normes arrivés sans soucis il y a un mois), j'en ai fabriqué et voilà.
Ici ni le CG ni la commune ne se bouge non plus.

Je crois que beaucoup on fait comme moi et ont pris les devants.

marjolaine1 **** 
le 11/05/20 à21:30

Nous 1 tissu par personne distribue par la mairie

Une maman ma donner 1 tissu et 5 jetatables

Acheter 10 jetables Et un litre de solution hydro alcoolique en pharmacie

Jai une boite de 50 ffp2 .....mais ils sont périmés mais c’est mieux que rien

pity **** 
le 12/05/20 à07:59

Moi aussi du 44 ..sur la côte
Masques fournis par le RAM
Laisser moi rigoler !!! Tellement épais qu'on suffoque à travers
Couture au milieu..donc non validés

Heureusement que j'en avais d'un précédent voyage en Asie et j'en ai commandé à Intermarché par le biais de carte de fidélité

Quand aux parents... personne ne m'a demandé si j'en avais...ils sont aux abonnés absents
Ce qui les embête le plus c'est que je ne prends aucun enfant malade et je prends la température

sissi8 ** 
le 14/05/20 à11:31

Bonjour à toutes
Je suis arrivée dans la région du 44 début février le temps que mon dossier arrive en pmi et ensuite il y a eu le confinement du coup je n ai vu personne pour la visite de ma maison et je ne pense pas avoir de visite de si tôt car je vois qu'on doit recevoir les parents dehors donc difficile de faire la visite dehors
Je n ai même pas eu le temps de visiter la région c'est dommage
Bon courage à celle qui travaille

firmaman * 
le 15/05/20 à10:37

Bonjour à tous
Je suis à Nantes, nous sommes 3 adultes dans mon foyer et nous avons reçu 1 masque de la mairie. Faut il se le partager, le matin c’est moi et l’après-midi une autre personne .
Par contre un des PE en a reçu 3 ( 3 dans le foyer, oui mais un enfant de 2 ans )
La distribution laisse rêveur .
Bon courage à tous
» Voir plus de sujets sur : Mdr masques

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS