Menu

ananel ** 
le 28/02/18 à08:57

Mauvaise réaction du parent

Bonjour, j'ai précisé à une maman qu'elle me devait une journée (de plus de 8h) qui était prévue mais la veille elle m'a dit qu'elle mettait son enfant chez sa mamie. Elle a mal prit le fait que cette journée devait m'etre rémunéré... Du coup j'ai eu droit à de petites reflexions et maintenant j'appréhende quand elle va arriver tout à l'heure...

nounounath4 ***** 
le 28/02/18 à09:13

Re: Mauvaise réaction du parent

Bonjour,
Si c’est une journée prévue au contrat et que cette maman met son enfant chez sa mamie, l’absence est donc pour convenance personnelle et donc cette journée est bel et bien dû comme vous lui avez dit.
J’insiste fortement sur ce point lors des entretiens en expliquant aux parents le pourquoi du comment.
Faut que les parents se renseignent aussi et lisent la convention collective de temps en temps. Parfois ils oublient que ce sont eux les employeurs et que toutes ses choses là ils doivent le savoir.

N’apprehendez Pas son arrivée. Vous êtes dans votre bon droit et non une voleuse. Si réflexion vous lui expliquez où elle peut trouver la preuve de vos dires.

Bonne journée

assmatzam ***** 
le 28/02/18 à09:24

Est ce que c'est une journée supplémentaire par rapport à votre temps d'accueil habituel que vous aviez prévu de travailler ou bien c'est une journée prévu au contrat et non travaillé

Parce que ce n'est pas la même chose

ananel ** 
le 28/02/18 à13:52

C'était une journée prévue au contrat .
Merci pour vos conseils

ariv42 **** 
le 28/02/18 à14:04

Bonjour
N'ayez pas peur de les revoir, s'ils sont en colère c'est qu'ils savent qu'ils ont tort et ils essaient de vous culpabiliser.
Mais vous n'avez rien à vous reprocher.
Hier et ce matin je n'ai pas gardé une petite. Le papa m'a dit que ces heures sont payés.
Il y a des parents sympa.
Bonne journée encore froide.

ananel ** 
le 28/02/18 à16:29

Merci.
Oui, heureusement qu'il y a de bons employeurs. Mon autre employeur ne m'a pas mit en garde son enfant aujourd'hui et je serai payée.

lafeeriedespetits ** 
le 07/03/18 à11:39

Bonjour,

Est une journée prévue au planning ou un jour "perlé" prévu également au contrat?
Car si c'est un jour perlé, alors oui en effet il ne doit pas être rémunéré.
Par contre aviez vous dans ce cas, lors de la signature du contrat, précisé le délai de prévenance de ces jours perlés? 1 jour, 5 jours ou 1 mois à l'avance par exemple?
Si ce n'est pas un jour de perlé ou de congé prévu au contrat, alors oui il vous est rémunéré.

Bonne journée

esperance2 ** 
le 13/03/18 à10:10

Les journée d'absence c'est catastrophique car quand les parent prennent un jour pour convenance personnel et bien maintenant ils nous retirent un jour sur le salaire alors qu'avant les parents étaient plus respectueux.
Les nouveaux parent m'ont demandé un guide à leur remettre avec les interdits et leurs droits chez nounou, car pour eux sans ce guide, tout leur est autorisé, plusieurs parents m'en ont parlé.
Je croyais qu'au ram la directrice remettait au parents ce genre de document mais apparemment non, les parents ne sont au courant de rien soit disant et c'est pour ça qu'il font leur loi chez moi et chez mes collègues c'est pareil.
Quand on recoit de nouveau parents nous sommes nombreuses a avoir peur. On se demande a quel sauce on va etre mangé. et j'ai déjà recu des parents qui décident de visiter ma maison sans me demander l'autorisation et sa monte au premier etage et sa ouvre les portes, ceux là je les ai mis à la porte et il m'ont menacé de me retirer mon agrément. et j'ai eu une maman qui m'a menacé d'aller à la pmi si je n'ouvrais pas la porte de la cuisine des toilette et salle de bain et ben j'ai refusé et elle s'est plaind à la pmi et j'ai eu contrôle pas sympa, une femme méchante et elle était a 2 à venir chez moi pour me pieger .....

rusty45 ***** 
le 13/03/18 à15:42

Je lis vos messages depuis qq temps Espérance
C'est hallucinant! Quelle drôle de mentalité vos parents employeurs
Je vous sens très très mal ,forcément
Jamais eu des parents aussi mal élevés!
Je vous souhaite bien du courage
» Voir plus de sujets sur : Mauvaise réaction du parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS