Mauvais contact avec un PE
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis janvier 2020. Je garde un enfant qui a 11 mois maintenant.
Les rapports avec le papa se sont dégradés ces dernières semaines. Depuis fin août je garde un deuxième enfant de 24 mois. Le papa a changé de comportement à mon égard à la suite de la venue de cet enfant et à la mise en place de ma part d'une liste des choses que je dois avoir tous les jours dans le sac de l'enfant. La liste est la suivante : 1 ou 2 tenues à la taille de l'enfant, une paire de chausson à la taille de l'enfant, des bavoirs plastifiés et des grands bavoirs pour le repas, un turbulente pour la saison fraîche.
Le papa n'a pas aimé le " à la taille de l'enfant". Depuis ça, les rapports avec le papa sont devenues difficiles.
De plus, la maman ne sait rien de ce qui se passe, son conjoint ne lui a rien dit.
Comment puis-je rompre le contrat en douceur ? Svp, merci.
Et comment calculer la fin de contrat en année incomplète à 45 semaines de garde ?
Merci à vous toutes et tous pour les infos et les réponses que vous allez me donner.
Re: Mauvais contact avec un PE
Bonjour,
Avant de penser à rompre le contrat vous devriez plutôt avoir une discussion avec les parents
Demandez directement au papa si il y a quelque chose qui l'aurait contrarié car vous le sentez différent dans ses comportements envers vous depuis quelques temps
Dialogue et le mettre mot de notre profession
Si on devait démissionner à chaque fois qu'un parent fait la gueule on démissionnerait toutes les semaines
Prenez un peu de recul sur la situation
Bonjour, peut-être qu'avant de rompre le contrat il serait bon de discuter avec la maman aussi car elle va tomber des nues. Surtout si cela se passe bien avec l'enfant. Parfois une simple mise au point suffit à repartir sur de bonnes bases. Retenez nous au courant. Bon courage !
Bonjour,
dommage de rompre un contrat sur un malentendu.
"A la taille de l'enfant " pourquoi ? il arrive que des parents donnent les vêtement du grand frère ? lol
Personnellement je n'aurai pas précisé, ça coule de source que les vêtements doivent être à la taille de l'enfant. :)
Personnellement je n'aurai pas précisé, ça coule de source que les vêtements doivent être à la taille de l'enfant. :)
∆ pour toi... Mais pas pour tout le monde. Il y a pas mal de monde pour qui ça ne coule pas de source.
J'ai eu des petits avec des pantalons super serré, car trop petit.
Où l'inverse trop grand le gosse qui perd le pantalon quand il marche a quatre pattes, ou le pyjamas trop grand donc un pieds qui s en va et par dans l'autre pieds .....
Ça ne coule même pas de source pour tout le monde de mettre des vêtements propre donc oui parfois il faut préciser
Moi aussi je le précise
*Adapté à la saison et à l'age de l'enfant
J'ai un petit garçon de 2 ans et demi qui récupère les vêtements de sa sœur de 7 ans
Ça donne ça au quotidien
Chaussette rose à paillette
Pantalon genre Jean taille base avec des petites fleurs
Écharpe Rose avec Minnie dessus
Pour le moment je n'ai pas eu ce soucis.
Après tout du rose et de fleurs pour un garçon, ça ne me choquerai pas.
"Moi aussi je le précise
*Adapté à la saison et à l'age de l'enfant "
idem aussi car j'ai déjà eu des shorts pour l'hiver.... sans compter les vêtements trop petits donc du coup oui je précise, cependant jamais un pe n'a tirer la tronche pour si peu.... il doit y avoir autre chose...
Oui bizarre ce comportement ! les PE étaient prévenus de l'arrivée d'un autre enfant ? perso je leur dis qd un copain doit arriver ... on a plusieurs places donc ils doivent bien se douter que leur enfant ne restera pas tout seul ! sans doute quelque chose qui a froissé ce papa mais quoi à vous de les convoquer et d'en parler ... vous êtes toute récente dans ce métier alors vous savez vous allez en voir de toutes sortes des PE alors pourquoi démissionner ? ou alors vous ne nous dites pas tout !!!
Je rebondis également sur le fait que vous avez demandé seulement maintenant une liste pour les choses à fournir ? quand je vois de futurs PE ou à la signature du contrat tout est déjà précisé il y a d'ailleurs une page pour ce qui est fourni par nous et/ou les parents ... donc le fait de réclamer seulement maintenant a pu le surprendre effectivement ...mais de là à faire la tête ???
Bonjour,
Pour celles qui ne comprennent pas le " à la taille de l'enfant" c'est par ce que les vêtements de l'enfant ne sont pas a sa taille, ils sont trop petits. Demander les mêmes choses tous les jours, ça devient pénible. Il y à des parents à qui il n'y à pas besoin de faire de demande particulières il y en à d'autres à qui il faut renouveler constamment la demande.
Comment puis-je faire pour arrêter le contrat car les relations avec le papa se sont trop dégradés.
Rien ne pourra changer le faite qu'il n'a pas été correct envers moi. Je ne veux pas avoir la boule au ventre à chaque fois qu'il va devoir venir avec son enfant pour le déposer chez moi.
Merci pour celles qui ont compris que j'ai eu besoin de préciser "a la taille de l'enfant".
Daphe56.
Bonjour
Vous voulez en finir avec ce parent, on le sent bien.
Peut-etre lui faire part de vos intentions de mettre fin au contrat et de lui laisser le temps de trouver quelqu'un d'autre.
Mais s'il ne veut pas vous licencier, ça sera à vous de démissionner.
Pour la fin de contrat, comme c'est un contrat en année incomplète, il y aura une régularisation à calculer.
Il faudrait que vous donniez plus de détails : mensualisation, date début contrat..
Les expertes viendront vous aider.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur :
Mauvais contact avec un PE
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS