Menu

poulo * 
le 23/01/22 à14:02

Matelas au sol

Bonjour à toutes, comment faites vous dormir les grands ? Faut t’il obligatoirement acheter une couchette ou petit lit de grand ou est ce que un matelas au sol bien installé est autorisé quand ils ne vont plus dans le lit à barreaux ?
Merci d’avance
Belle journée

angele1982 ***** 
le 23/01/22 à15:47

Re: Matelas au sol

Perso ici ils allaient assez longtemps dans le lit parapluie et par la suite lit à barreaux avec un bon matelas ... j'ai eu des enfants jusqu'à 6 ans qui faisaient encore la sieste et je mettais un matelas tout simple au sol avec un sac de couchage à leur taille ! mais je préfère les savoir dans un lit que sur un matelas pour les plus petits ... ils iront à la sieste sur ce genre de lit à la maternelle mais chez moi c'est non ! à vous de voir ...

poulo * 
le 23/01/22 à16:18

Merci pour votre réponse un de mes petits de 2 ans sait descendre du lit seul il escalade le lit à barreaux d’où ma demande car j’ai peur qu’il tombe

chantou1 ***** 
le 23/01/22 à16:25

Bonjour,

Alors j’ai des « grands » 2 ans en moyenne, et ils sortent du lit lorsque je viens les chercher (lit parapluie) ils adorent sortir par eux-mêmes et moi ça me fait rire tout en leur disant d’y aller doucement pour ne pas tomber.

Par contre, les matelas c’est bien si manque de place mais sinon c’est pas évident malgré tout, car il faut souvent les surveiller car ils aiment se lever souvent.

assmatzam ***** 
le 23/01/22 à16:44

Bonjour

Pour mon plus grand que je garde depuis septembre, je lui installe un matela au sol parceque quand je l'ai eut en garde sa maman m'a dit qu'il avait escaladé le lit à barreaux chez son ancienne assmat et qu'il s'était cassé le bras.

Donc par sécurité il dort au sol et c'est plus pratique car il est en pleine acquisition de la propreté

M'a puéricultrice à validé

liline17 ***** 
le 23/01/22 à17:20

vers 2 ans et demi, je les mets sur un matelas au sol, au début, j'ai parfois une ou deux fois besoin de leur rappeler de rester au lit, mais pas plus.
Pour la validation de la PMI, je n'ai jamais eu de soucis, mais ça peut dépendre des évaluatrices.
En cas de remarque, je leur dirai que c'est une de mes manières de les préparer à l'école, comme le porte manteau à leur hauteur et d'autres trucs

hilona2012 *** 
le 23/01/22 à17:22

Bonjour, dans ma région les matelas posés au sol sont autorisés. Sinon, tu as les petites couchettes wesco empilables qui ne sont vraiment pas chères. Je les utilisent et elles sont bien. J'ai déjà eu des petits escaladeurs et c'est évident que c'est moins risqué dans ces cas là de les faire dormir au sol.

poulo * 
le 23/01/22 à18:53

Merci beaucoup pour vos réponses d’une grande aide ☺️

roseta * 
le 29/01/22 à09:33

Bonjour
Moi , ils passent du lit parapluie à la couchette au sol ,comme à l'école je trouve ça très pratique et comme c'est en général la période ou on enlève la couche ,pas de soucis en cas d'accident
» Voir plus de sujets sur : Matelas au sol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS