Re: Masque obligatoire ?
Bonjour
"Perso j'en suis incapable. En plus je porte des lunettes donc galère avec la buée, donc je n'en mettrai pas, j'assume"
Juste pour dire qu'il y a des tutos sur internet pour le port du masque avec des lunettes pour éviter la buée : il faut rajouter un mouchoir en papier plié d'une certaine façon sur le haut du masque
Bonjour,
Meme si le port du masque est obligatoire pour nous, je ne porterai pas de masque chez moi pour la simple et bonne raison que j'etouffe sous ce truc. J'en porterai un seulement si je suis enrhumée ou si je tousse. Les parents sont ok.
Bonjour
Plutôt que le port du masque assez contraignant avec la chaleur préférez la visière en plastique vendue en pharmacie (5,90€ chez moi). Plus facile a supporter plusieurs heures. L'essentiel étant d'avoir une protection par rapport aux parents et aux enfants accueillis.
marcia,
possible avec des lunettes s'il vous plaît?
masque obligatoire si les parents veulent que je mette un masque ils ont qu'à en fournir a leurs employés c'est bien dit que c'est a l'employeur de mettre leurs salariés en sécurité mais en pratique c'est impossible de porter un masque 10 heures d'affilés ......Donc lavage des mains obligatoires après chaque change, repas et plus si besoin.
On ne peut rendre obligatoire un dispositif indisponible. Ou alors à charge des Parents Employeurs de nous fournir les masques nécessaires faute de quoi nous serions, tout à coup, tenues de refuser de travailler? Alors que ça fait 2 mois que nous sommes exposées dans notre habitat sans masque, sans savons, sans produit désinfectant et sans possibilité de refuser l'accueil des enfants? Ici, en Gironde, toujours pas de masque ou autre matos distribué...
Bonjour
Je comprends celles qui trouvent ça compliqué. Mais qui veut avoir le covid ?
Je n'ai pas cessé d'accueillir, asthmatique, avec mes 2 enfants et mon mari confinés. Mais laisser tomber les familles me semblait choquant, et il m'a paru évident que à la reprise, le virus ne serait pas éteint ! Autant continuer...
J'ai donc créé mes protocoles perso mi-mars (et tout est au minimum pareil que sur les indications officielles qu'on reçoit enfin au bout de 2 mois...). J'ai prévenu mes employeurs des précautions devenues indispensables. Et j'ai accueilli
en portant des masques maison en pliage de foulard, puis mes employeurs m'en ont donné quelques uns chacun qu'ils avaient réussi à récupérer, ou prélevé sur le quota hebdo que leur propres employeurs leur fournissaient...
Mes enfants, mon mari, et chacun de mes employeurs sont sereins au moins. Personne n'a envie de récupérer le virus. Et eux aussi en portent matin et soir. Et on va faire ça longtemps... Les enfants n'y font pas attention. On a nos règles de lavage en arrivant, des jeux lavables séparés pour chacun, placés sur un petit tapis de jeux pour chacun, et on mange séparément sur des petites tables, etc... c'est très contraignant ! C'est sûr ! Mais c'est possible.
Pour les masques, je les porte à chaque rapprochement, change, accompagnement aux toilettes, couchage, lever de la sieste, etc
Le reste du temps, je reste sans masque. Je me lave bien les mains avant de l'enlever par les élastiques, je le pose intérieur dessous sur une assiette posée sur la table, et je me lave les mains avant de le remettre. (Assiette au lave-vaisselle chaque jour)
Et grosse info, la pharmacie m'a donné gratuitement 9 masques pour la semaine (3 par enfant) ! Procédure réservée jusque-là aux professions médicales. Ouverte aux assistants de vie et maternels depuis le 7 mai apparemment. Il faut se présenter avec sa carte vitale, et son agrément. Elle rempli un formulaire en ligne, et nous fait signer. Je pense que c'est national. En tout cas, en Essonne ok.
Bon courage à toutes, portez-vous bien, et protégez vous !!! ;-)
@EliseGreg
Bonjour, je pense que vous avez des touts-petits ? Car moi ils ont un peu plus de deux ans, et ce n'est pas possible de les séparer sur un tapis avec une caisse de jouets chacun..
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur :
Masque obligatoire ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS