Menu

mamanbebe9mois * 
le 07/05/20 à21:21

Masque obligatoire ?

l’assistante maternelle Est-elle en obligation de porter le masque toute la journée quand elle garde des enfants ?

clairdelune **** 
le 07/05/20 à21:25

Re: Masque obligatoire ?

Bonsoir

Oui le port du masque a été rendu obligatoire pour les personnels de la petite enfance quand les mesures de distanciation ne sont pas possibles.
Soit très souvent en somme.

lilo74 ***** 
le 07/05/20 à21:44

Pas dans ma ville...
Les consignes de la PMI : le masque est recommandé lorsque les assistants maternels sont en contact avec les parents des enfants accueillis.

violetta ***** 
le 07/05/20 à22:04

Bonsoir,
Effectivement ce n'est pas obligatoire , juste pour les transmissions avec le parent et pour des soins.

clairdelune **** 
le 07/05/20 à22:10

Non le guide du deconfinement qui a été produit mentionne bien le port du masque obligatoire.
Il a été validé par le ministère.

ladya1 ***** 
le 07/05/20 à22:12

Oui, mais en pratique nous sommes chez nous et je mets au défi les ass mat qui bossent toute la journée, tous les jours de le porter quasi non stop.Car nous sommes quasi en permanence proche des enfants. Et puis si on doit mettre un masque, puis le retirer, puis le remettre, puis le retirer etc etc, vous imaginez la galère, c'est infaisable en pratique.
Perso j'en suis incapable. En plus je porte des lunettes donc galère avec la buée, donc je n'en mettrai pas, j'assume .
Et qui viendra vérifier ? Personne... Donc.. . On en fait deja bien plus qu une personne lambda, que les pe eux même : lavage +++, désinfection. ..

clairdelune **** 
le 07/05/20 à22:15

Ladya je ne dis pas que c'est simple !

Je dis juste que c est obligatoire .

clairdelune **** 
le 07/05/20 à22:16

L extrait en question

clairdelune **** 
le 07/05/20 à22:18

Et plus largement

ladya1 ***** 
le 07/05/20 à22:19

Oui et je dis que l'obligation me fait bien marrer car on est seules chez nous, sans chef derrière nous physiquement pour nous l'imposer.
Donc en théorie c'est obligatoire, en pratique nul ne peut nous forcer, c'est un fait.
On en reparle ds 1 semaine. ..

ladya1 ***** 
le 07/05/20 à22:20

Vous allez aussi ne plus passer l'aspirateur, comme préconisé ?

clairdelune **** 
le 07/05/20 à22:22

Je suis d accord Ladya . C est de la responsabilité de chacun...

Mais en tout cas les directives sont celles ci ;)

Peut être que la postant ne comprend pas pkoi son assmat veut porter un masque toute la journée..

clairdelune **** 
le 07/05/20 à22:24

En ce qui me concerne je vais faire au mieux avec les moyens que j ai !

ladya1 ***** 
le 07/05/20 à22:28

Oui Clairdelune, je l'ai reçu aujourd'hui, je suis un peu furax
Nous avons en plus toujours la possibilité d'accueillir jusqu'à 8 mineurs (6 + nos enfants ), et à la maternelle de ma commune, ils rouvrent et ne prennent que 7 enfants par classe, ds une salle 2 fois plus grande que mon salon, et ils retirent tous les jouets.
Où est la logique ?

Bon courage à toutes :)

clairdelune **** 
le 07/05/20 à22:31

Je sais bien...

Moi je suis furax parce qu on nous oblige à porter des masques et qu'il n'y en a pas Lol!
Mes PE m en amènent 5.
j en ai qqs uns... On ne va pas aller loin !!

Courage !

chantou1 ***** 
le 07/05/20 à22:38

Bonsoir,

Je vais essayer de porter un masque chirurgical en présence des enfants et si j’ai besoin de boire, j’ai bien vu comment il fallait faire à la TV, les médias l’ont bien expliqué.

Masque chirurgical avec un élastique : se laver les mains. AVANT et après retirer un élastique sans le polluer, boire et remettre l’élastique et se relaver les mains.

C'est certain chacun fait comme il veut mais pour le moment, personne n’est invincible face à ce virus. Il y a eu sur ce forum une assmat qui a témoigné qu’elle avait chopé le covid en changeant un bébé qui avait éternué et que son mari avait été contaminé également. Ses enfants ...elle ne savait pas s’ils étaient contaminés. Elle était en colère.

Tant que le vaccin n’a pas été trouvé, je mettrai un masque en présence des enfants et à l’extérieur au contact du public.

Le virus chope n’importe qui.

Prenez bien soin de vous.

chantou1 ***** 
le 07/05/20 à22:40

Mes PE ont tous trouvé des masques chirurgicaux ou en tissu AFNOR en pharmacie.

Et ils ont tous été rassurés que je porte un masque.

chantou1 ***** 
le 07/05/20 à22:54

Il est bien indiqué que

« le port du masque est ENFIN OBLIGATOIRE pour le parent en présence du professionnel »

Évidemment ! Tous les employeurs l’imposent à leurs salariés sinon ils n’ouvrent pas et leur entreprise ferme.

Donc ce n’est pas pour rien que c’est mis en place.

chantou1 ***** 
le 07/05/20 à23:02

Ladya1 tu as ENTIÈREMENT RAISON D’ETRE EN COLÈRE car celles qui ont travaillé avec même 6 ENFANTS !!!

+ conjoint et enfants

On ne sait ABSOLUMENT PAS OCCUPÉ DE VOUS,

Allez bosser et si vous ne bossez pas... vous ne serez PAS PAYÉ ! Donc vous avez BOSSÉ LA PEUR AU VENTRE et vous MÉRITEZ ENTIÈREMENT LA PRIME AUSSI

Moi aussi je suis révolté car la PMI n'était ABSOLUMENT PAS PRÉSENTE pour vous et les MASQUES ... DÉBROUILLEZ VOUS !!!!

Alors il y a de quoi ÊTRE EN COLÈRE

bonne soirée à toutes, et MERCI À TOUTES d’avoir été présentes et réactives pour chacune.

PRENEZ SOIN TOUTES DE VOUS et METTEZ VOS MASQUES

chantou1 ***** 
le 07/05/20 à23:07

Bonjour les fautes ... j’aurai dû relire .. pas grave
» Voir plus de sujets sur : Masque obligatoire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS