Re: Marre des abus
Bonjour
Il n'y a rien de délicat à remettre un peu les pendules à l'heure même si certains sont des voisins et qu'un autre travaille avec votre conjoint
c'est votre travail ! et à vous de vous faire respecter !
ça devient récurrent ces parents qui ne respectent rien, à croire qu'ils signent des contrats sans les avoir lus
Il faut être ferme quand il y a des débordements
si vous ne dites rien, ça continuera donc une bonne discussion s'impose là
Violetta
« Comme on dit bien souvent, pour se faire respecter il faut se respecter soi-même.
Attitude pro = parents respectueux. »
BRAVO allez tous ensemble pour Violetta .. BRAVO BRAVO BRAVO
HAHAHA
Bonjour vous savez ce que l'on dit trop bon trop. ...
Le matin si l'enfant arrive en pyjama vous tatez la couche si pleine demi tour vers leur maison pour rectifier le tir. Avant cela un mot dans le cahier de liaison ou de vive voix '.tous les petits doivent arriver petit dej pris propre et habillés.
Pour les retards tout facturer et heures complémentaires majorées. Pareil prévenir avant.
Un jour j'ai dit a un papa que si son fils arrive en pyjama et avec la couche de la nuit reste comme ça toute la journée je lui ai demandé s'il sortait de chez lui en pyjama les fesses sale. Sa réponse c'est pas pareil c'est un bb?! 2 ans et demi:(
Ben voilà,nounoucat, le genre de réflexion que je n'oserais jamais faire à un papa, même sur le ton de l'humour (et j'en ai beaucoup).
J'en ferais la remarque, mais pas de cette manière.
J'étais en train de m'imaginer dire cela à un papa....c'est drole, certes, mais bon, non, pas moi.
Bah Nounoucat a raison … le papa pas gêné d’arriver avec son enfant avec 10 litres dans la couche
Il n’a pas la HONTE qui l’étouffe !
Donc ne PAS prendre de gants … je pense que je le ferai
Chantou, j'ai pas dit que je laisserais passer, je dis juste que je ne le ferais pas de cette manière, je n'oserais pas le dire ainsi....
La tronche du papa, ça me fait quand même sourire...
Il y a 3 ans, un papa en retard le soir (il avait prévenu par SMS). Je limite le temps d'échange au maximum mais le petit "profite" de ce moment pour faire caca dans sa couche. Je propose au papa de rentrer changer son enfant lui disant avec le sourire que j'étais "hors service". Il accepte. Alors qu'il change le petit il fait tomber la couche au sol. Il de penche pour la récupérer quittant du regard l'enfant et ne le tenant plus. Je démarre au quart de tour : "malheureux ! Pas de ça chez moi ! Le petit peut se retourner et chuter au sol !". Le papa me répond : "il ne l'a jamais fait, il est trop petit !". Ce à quoi j'ai répondu qu'il y avait toujours une première fois et que le petit n'enverrai pas un courrier pour prévenir. C'est sorti comme ça ! Et bien le lendemain, le papa m'a dit qu'il avait été favorablement impressionné par ma réaction et qu'il avait pris une bonne leçon. Et au mois de Mars prochain, j'accueille le petit frère ! Assumer d'être cash ça peut "payer".
Heu oui là catie, n'importe qui d'autre aurait réagi ainsi, je pense....le cas est quand même bien différent avec la vie en danger du petit....
Violetta
« j'ai pas dit que je laisserais passer, je dis juste que je ne le ferais pas de cette manière, je n'oserais pas le dire ainsi...«
Oui Violetta j’avais compris -;)
Chacun réagit à sa manière, l’essentiel est de réagir vite, mais la manière de Nounoucat me convient bien et je retiens.
« malheureux ! Pas de ça chez moi ! Le petit peut se retourner et chuter au sol !". Le papa me répond : "il ne l'a jamais fait, il est trop petit !". Ce à quoi j'ai répondu qu'il y avait toujours une première fois et que le petit n'enverrai pas un courrier pour prévenir. C'est sorti comme ça ! Et bien le lendemain, le papa m'a dit qu'il avait été favorablement impressionné par ma réaction et qu'il avait pris une bonne leçon. Et au mois de Mars prochain, j'accueille le petit frère ! Assumer d'être cash ça peut "payer".«
BRAVO Catie ... HIP HIP HOURRA ...
Chantou ! C'est trop ! ... Ça me gêne ... Enfin, en toute humilité, si je peux être un exemple !!! Lol
J'imagine bien le papa ... trop drôle ! avec certains papas je pense aussi que j'aurais pu faire cette remarque car parfois on peut être excédée par leur comportement ! en tout cas ne jamais laissez une mauvaise habitude s'installer !
Ce qui n’est pas normal c’est le manque de respect, de considération, les enfants négligés, les contrats non respectés et de devoir remettre les pendules à l’heure. Chose mal prise en prime !
" Ce à quoi j'ai répondu qu'il y avait toujours une première fois et que le petit n'enverrai pas un courrier pour prévenir."
Ça oui j'ai souvent expliqué même gentiment et avec le sourire: attention on donne la main, attention pas de transat ou maxi cosi posé sur le canapé ou la table, attention on ne laisse pas un petit dans la maxi cosi sans qu'il ne soit attaché... et souvent le PE réponds qu'il ne sait pas encore faire ceci ou cela qui le mettra en danger, à chaque fois je réponds que bébé mûrit son truc ds sa tête avant de passer à l'action et ne nous envoie pas un RAR pour nous avertir, prendre les bonnes habitudes c'est éviter des mauvaises blagues. C'est tjrs bien compris. J'ajoute volontiers que j'ai appris tt ça ms comme eux j'ai pu commettre des erreurs avec mes enfts c'est pour ça que je me permet de les alerter justement.
"Si aucune date précise n'est mentionnée au contrat, et qu'en septembre 2022, les 3 PE se contactaient, débattaient entre eux, et se mettaient d'accord pour l'été 2023 sur 10 juillet / 10 août, l'ass mat ne pourrait rien dire."
non c'est faux, le texte dit bien qu'un accord doit être trouvé entre les pe ET l'am, donc l'am doit être d'accord aussi si elle ne l'est pas et même si tous les employeurs le sont...elle impose les dates..
sinon il aurait été noté un accord doit être trouvé entre les employeurs, si aucun accord n'est trouvé l'am imposera les dates
» Voir plus de sujets sur :
Marre des abus
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS