Menu

thalie22 ** 
le 04/04/22 à17:10

Mari positif

Bonjour

mon mari est positif, donc je ne peux pas accueillir, mais je ne veux pas faire le dossier pour toucher les indemnités journalières, je préfère poser des jours sans solde.

il me semble avoir lu que certaines personnes sur le forum ont préféré faire la meme chose, mais est ce que je dois quand meme fournir aux parents un justificatif d'isolement (demarche à faire sur ameli) à mon nom.

Merci de me renseigner

griselda ***** 
le 04/04/22 à17:27

Re: Mari positif

Oui en toute logique tu dois démontrer à tes PE la raison de ton absence pour la justifier (qu'elle ne soit pas qualifiée d'abandon de poste).

N'importe comment si lors d'un arrêt maladie la sécurité sociale ne reçoit pas d'attestation employeur et autres justificatifs pour calculer les IJ et bien elle ne t'en versera simplement pas.
A ma connaissance aucune loi ne t'oblige à les réclamer.

Par contre tes PE restent dispensés, s'ils le souhaitent, de te verser ton salaire durant cette absence.

Comme ça je dirais que si tu es certaine de ne pas changer d'avis en fournissant la preuve du COVID de ton Mari assorti du protocole ça devrait suffir, non?!

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Par contre, si je peux me permettre cette question: pourquoi ne pas vouloir faire valoir tes droits auprès de la sécurité sociale et l'IRCEM?
De plus, pour peu que tu te retrouve toi même COVID ou l'un de tes enfts en suivant ça pourrait bien être un arrêt sans solde plus long qu'une semaine...

georgette **** 
le 04/04/22 à17:27

Un jour sans solde est soumis à l'accord du pe.

L'attestation d'isolement permet de justifier ton absence à ton poste de travail.

sandrine2571 **** 
le 04/04/22 à17:41

Bonjour

Je vois pas où est l avantage pour vous de prendre des jours sans solde alors que vous pouvez avoir 50 % par la sécu + complément ircem

Et comme dit plus haut si vous ou un de vos enfants devenez aussi positif l arrêt sera plus long

Pour exemple mon fils a été positif le 11 janvier ensuite moi le 15 janvier et ma fille le 19 janvier heureusement que j étais pas en jour sans solde

Pour les arrêts covid il y a pas les 3 jours de carences

nanou91 ***** 
le 04/04/22 à17:46

ATTENTION ATTENTION quand même avec les arrêts à rallonge pour celles qui ont des droits ouverts à POLE EMPLOI.
Si un arrêt dure plus de 15 j, POLE EMPLOI peut vous radier et certaines agences ne se gênent pas pour le faire.
Du coup il faut vous réinscrire... mais le plus ennuyeux c'est que comme il y a eu radiation des droits initiaux, ça enclenche le délai de déchéance.

thalie22 ** 
le 04/04/22 à17:48

Je ne veux pas faire la demarche auprès d'ameli, car je touche un complèment de pole emploi, qui serait plus interessant pour moi.

De plus meme si je deviens positive, en fin de semaine je suis en congés, et je ne pourrais pas les reporter.

je voudrais etre sur que si je fais le justificatif d'isolement, est ce que Pole emploi peut le savoir par ameli.

griselda ***** 
le 04/04/22 à17:52

Ben ds ce cas je ne ferais pas du tt le certificat d'isolement pour moi.
Je présenterais celui de mon mari + le protocole en disant aux PE que je les exempte de me faire les attestations compliquées de la sécu.
Qu'ils n'auront qu'à faire le calcul de cass' pour me retirer mes jours d'absence et zou.

assmatzam ***** 
le 05/04/22 à13:17

J'ai été positive en janvier
Je me suis déclarée sur ameli
J'ai obtenu un certificat d'isolement que j'ai fourni à mes employeurs pour justifier mon absence

Je n'ai pas fait valoir mes droits à l'assurance maladie

Ils m'ont envoyé un mail 1 semaine plus tard pour me dire qu'ils n'avaient pas reçu mes attestations de salaire pour m'indemniser

Je n'ai pas répondu et rien envoyé

Je me suis mise en congés sans solde
J'ai pu percevoir mes ARE
Je n'ai rien perdu en salaire et j'ai été payé de suite par pôle emploi et pas de risque d'être désinscrite

assmatzam ***** 
le 05/04/22 à13:19

Et je te conseille d'en faire de même

catie642 **** 
le 05/04/22 à13:37

En arrêt covid du 25 Mars au vendredi 01/04 inclus.
Déclaration pôle emploi faite. Aucun souci d'indemnisation pour mon activité du mois de mars. L'allocation a été versée le 1er avril. Lors de mon actualisation, j'ai joint mes bulletins de salaire et l'arrêt de travail.
A partir du mois d'avril, je travaille pour un 4eme employeur.
Je ne me désinscrit pour autant pas de pôle emploi.

nanou91 ***** 
le 05/04/22 à13:40

CATIE642
Normal ton arrêt a duré moins de 15j donc pas de souci pour POLE EMPLOI.

thalie22 ** 
le 05/04/22 à15:45

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon mari a J5 tjrs positif, moi auto test négatif, je fais un PCR demain matin, pour être sûre de pouvoir reprendre jeudi matin.

Bonne fin de journée
» Voir plus de sujets sur : Mari positif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS