Menu

avatar

popotelaure * 
le 17/09/19 à15:36

Marchandage avec la PMI

Bonjour tout le monde,
Ce n'est pas souvent que le "poste" un sujet mais ce qui m'arrive est une histoire de fou!
Je suis sous le coup d'une dénonciation calomnieuse de la part de la maman d'un bébé que j'ai accueilli de ses 4 à 10 mois. Elle me reproche de ne pas avoir assez "porté" son bébé, au sens propre comme au figuré et d'être à l'origine des troubles du comportement ( se faire vomir, se taper la tête sur le sol, être agité, avoir des difficultés d'endormissement) qui ne s'exprimaient que chez elle (rapport de son psychologue). Du coup, elle m'accuse de maltraitance et la PMI a accordé du crédit à sa plainte alors que j'ai 20 ans d'agrément et que jamais un parent ne s'est plaind. Bien au contraire, la satisfaction est grande (je suis Infirmière avec une spécialisation montessori depuis 3 ans). Je suis déjà entrain de procéder à l'inscription des enfants pour 2020/2021!
N'ayant pas trouvé de faits pour étayer la maltraitance, la PMI a focalisé sur le manque de portage et à fait mon dossier de renouvellement à charge, en prextant que la tendinite bilatérale des deux avant-bras dont je souffre depuis le passage de cette enfant est une raison suffisante pour restreindre mon agrément a des enfants uniquement marcheurs!
Le médecin de PMI de secteur m'a convoquée à un entretien pour me faire part de cette décision et m'a demandé de mettre mon acceptation par écrit et de cette façon mon dossier ne passerait pas devant la CCPD.
Est-ce normal?
Désolée pour ce message aussi long et merci de vos réponses.

avatar

zezette28 ***** 
le 17/09/19 à16:00

Re: Marchandage avec la PMI

Je compatis popotelaure ! et oui comme bien souvent la PMI a plus écouté le PE que la nounou et cette maman avec sa dénonciation vous met bien dans la mouise aujourd'hui ... c'est bien dommage ! quand on demande de l'aide pour X raison à la PMI nous n'avons le plus souvent aucune suite donnée par celle-ci qui nous répond c'est secret ! mais dans l'autre sens cela ne se fait pas attendre ! perso je ne signerais rien du tout maintenant à vous de voir ... mais si vraiment votre tendinite vous empêche de porter des tout-petits et que vous voulez éviter le CCPD ... Courage.

avatar

nourssonne *** 
le 17/09/19 à16:01

Re: Marchandage avec la PMI

Bonjour Popotelaure, une fois de plus je vois que notre métier est en grande détresse, je vous lis, et je suis attristée de voir qu'une personne aussi qualifiée que vous n'a aucun crédit auprès de la PMI, qui donne toujours raison aux parents !! que pensez vous faire ? est ce que le fait de n’accueillir que des enfants marcheurs vous conviendrait et subviendrait à vos besoin financier et de santé ? Je pense que la PMI très souvent s'arrange avec notre lieu de vie et notre région, peut être que cela ne les arrangent pas de vous faire passer en CCPD !! à vous de voir vos désirs profonds, ne lâchez rien, vous êtes dans votre droit et vous n'avez rien à vous reprocher, les parents sont de plus en plus suspicieux de tout et n'importe quoi !! bon courage à vous

Nourssonne

avatar

nounouannie911 **** 
le 17/09/19 à16:43

Re: Marchandage avec la PMI

Bonjour
Déjà allez portez plainte pour diffamation. Et faite en une copie pour la PMI.
D'autre part le médecin de PMI n'est pas un médecin du travail et n'a pas à juger. Demandez lui dans ce cas un médecin expert ils vont se trouver un peu "bip " lol
Il y a de l'abus !

avatar

liline17 ***** 
le 17/09/19 à17:13

Re: Marchandage avec la PMI

je suis choquée par la situation, comment la PMI peut elle espérer notre confiance et notre collaboration si elle nous traite de cette manière?
le dossier est certainement trop mince pour passer en ccpd, ils ont du s'en apercevoir un peu tard et tentent une négociation pour le retirer de la ccpd (enfin, je l'espère)
une collègue qui faisait partie de la CCPD, nous avait dit un jour, que le président du conseil général avait râlé en leur disant qu'il fallait arrêter de casser les pieds des assistantes maternelles.
tiens nous au courant de la suite, et bon courage!
si ça m'arrivais, je porterai plainte contre le PE

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/09/19 à19:02

Re: Marchandage avec la PMI

Bonjour,

Dites moi que vous n'avez pas écrit le courrier que vous a demandé ce médecin ?! Parce que si vous l'avez fait c'est que vous êtes d'accord... Et ça va être encore plus compliqué.

Je suis d accord avec les collègues, il faut porter plainte pour diffamation. Je pense que dans votre cas il faut mieux passer au ccpd pour vous défendre. Quand même sacré chantage c'est honteux. Ensuite il va falloir tout mettre de votre côté peut être courrier positif de parents, certificat médical de votre médecin attestant que vous pouvez travailler avec des tous petits enfants. Mais faut vous défendre faut pas de laisser faire!

C'est dommage qu'on ne voit plus coquelicot et petitefleur (si je ne me trompe pas) car elles s'y connaissent en ccpd.

Courage à vous!

avatar

amandinezoe *** 
le 17/09/19 à19:09

Re: Marchandage avec la PMI

Bonjour popotelaure,

Il ne faut pas vivre cette situation toute seule. Il faut être accompagnéen soit au PMI ou ***CCPD.
Demande une copie de ton dossier.

On voit bien notre métier ça dégrade.
Sur ce forum il y a une personne **coquelicot*** connait parfaitement le passage de CCPD. J'espère elle peut te dire + .

Bon courage

avatar

amandinezoe *** 
le 17/09/19 à19:13

Re: Marchandage avec la PMI

Ops je n'ai pas lu le message posté par Nounounath4 .

Elle a pensé la même chose.
J'ajoute quand tu seras accompagner la personne note tous.
Vraiment triste.
Cordialement.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/09/19 à19:34

Re: Marchandage avec la PMI

Bonsoir, pour que vous puissiez avoir une restriction d'agrément ou une modification, il faut d'abord le passage en CCPD.

Le médecin de la pmi ne peut pas prendre la décision seul.

Et surtout, vos problèmes médicaux ne le concerne pas....

Pourquoi est-il au courant d'ailleurs ?

avatar

pommedamour26 ** 
le 18/09/19 à11:48

Re: Marchandage avec la PMI

bonjour
Moi je serais vous je ne signerais rien du tout et ce sera mieux pour vous de passer devant la commission là au moins vous pourrez vous défendre préparez un dossier avec des recommandations de parents avec qui l'accueil se passe trés bien même des anciens contrats tout est étudié pendant la commission moi j'ai eu un soucis suite à mon déménagement la puéricultrice qui est venue faire la visite voulait réduire mon agrément de 4 à 3 avec plusieurs raisons invoquées et bien sur plusieurs incohérences dans le rapport que j'ai contesté par courrier en donnant ma propre version de cet entretien castastrophique je suis donc passée en commission c'est trés impréssionnant car bcp de personnes autour de la table mais vous écoutent et prennent en compte les éléments apportés et finalement ne m'ont pas diminué mon agrément donc à vous de voir
bon courage en tous cas

avatar

elo95 *** 
le 18/09/19 à12:44

Re: Marchandage avec la PMI

Arfff qu'elle tristesse ...grr j ai eu un enfants de 3mois a ces 2 ans 1/2 j ai arrêter le contrat car même type de comportement sauf qu après plus semaines mois de "tortures"pour moi et les autres petits que je gardent ....la pmi prévenu par mes soins et bien c était un enfants battus !par son père il était enfermer ds le placard par la mère pr qu il se calme pr être sage a l arrivé de papa !!!!

avatar

marcoli71 *** 
le 18/09/19 à13:21

Re: Marchandage avec la PMI

Ca va finir qu'on fera installer des caméras chez nous pour justifier de notre travail en cas de complications... nan sérieux là c'est honteux...

Si c'est possible, y a t-il moyen de faire reconnaître vos tendinites comme de la maladie professionnelle dûe au portage des enfants ? ok je pousse le vice mais bon...vu le dossier...

avatar

lilo74 ***** 
le 18/09/19 à16:11

Re: Marchandage avec la PMI

Bonjour,

Votre situation relève du médical et cela reste confidentiel alors comment ont-ils eu tout ces infos ? Ont-ils des preuves ?

Surtout ne signez rien!

Battez-vous... faites appel à votre protection juridique pour des conseils si vous en avez une.

Courage

avatar

popotelaure * 
le 21/09/19 à05:37

Re: Marchandage avec la PMI

Bonjour à toutes,
Je voulais vous donner des nouvelles de mon "marchandage avec la PMI".
Fort heureusement, je n'avais pas accepté de mettre par écrit, ce que la PMI voulait: à savoir que j'accepte une restriction en âge sur une place d'accueil ( pas plus d'un bébé de moins de 12 mois) et ainsi mon dossier ne passerait pas en CCPD.
Du coup, j'ai été reçue par le médecin-chef départemental de PMI qui m'a "rendu" mon agrément original, sans modification.
Je remercie toutes celles qui ont pris la peine de me répondre. Je me suis sentie soutenue.
Merci encore.

avatar

veronne ** 
le 21/09/19 à10:35

Re: Marchandage avec la PMI

je vous souhaite du courage,,,moi la PMI, je l'ai dans le "coltard" ; à savoir à quoi elle nous sert ?
j'ai eu aussi un gros problème, elle a su m'enfoncer au lieu de me soutenir n'étant pas du tout en tord, (par précautions, j'avais pris un avocat et ouf ),, elle sert à rien, (si, a soutenir les parents) et nous, nous devons les renseigner, ben dorénavant j'évite, la PMI nous aide en rien, pas de soutiens, pas d'encouragements, on fait jamais bien, il y a toujours un "hic" aux renouvellements, franchement je ne compte plus sur elle !! Mais vous, portez plainte, hésitez pas surtout en envoyant la copie de votre plainte à la PMI, ils verrons que vous savez bouger sans eux,,, tenez bon et allez jusqu"au bout : courage.

avatar

liline17 ***** 
le 26/09/19 à10:52

Re: Marchandage avec la PMI

je suis très contente pour vous, pensez vous porter plainte contre les parents?
» Voir plus de sujets sur : Marchandage avec la PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP