Menu

karo53 * 
le 09/03/18 à18:45

Manifestation

vous êtes assistantes maternelles dans le 53 ou au alentour, venez nous rejoindre le samedi 24 mars (9h30-12h) devant la communauté de commune de l'Ernée (route de Laval).
nous manifestons car nous sommes les seules dans le département de la Mayenne et dans toute la France a nous imposer une redevance professionnelle supplémentaire sur les ordures ménagères( 55 euros), le président de la communauté de commune de l'Ernée dit que nous sommes "des usines à déchets", nous sommes des salariés, et nos employeurs ainsi que nous payons déjà une redevance des ordures ménagères pour nos foyers, nous avons juste un transfert de déchets (couches, coton, autres...), venez nous soutenir car bientôt ça sera vous qui recevrez cette redevance injustifiée si nous ne faisons rien, les communes ont besoin d'argent et nous taxent par tous les moyens. MERCI DE VENIR NOUS REJOINDRE...ON COMPTE SUR VOUS.

nounounath4 ***** 
le 09/03/18 à19:25

Re: Manifestation

Bonjour,
oui effectivement j'ai entendu parler de cette taxe. C'est inadmissible et à ce compte là les parents devraient aussi être taxés si on va par là. C'est du grand n'importe quoi!
Je ne suis pas du coin mais j'ai signé sur internet la pétition contre cette taxe.
Bon courage

karo53 * 
le 09/03/18 à20:08

merci pour votre soutien, c'est vrai pour ceux ou celles qui ne peuvent pas se déplacer, vous pouvez aussi signer la pétition mise en ligne par le collectif des assistantes maternelles de la communauté de commune de l' Ernée sur
pétitions24.net

nounou016 *** 
le 09/03/18 à20:25

Pétition signée et partagée sur FB!

rusty45 ***** 
le 09/03/18 à20:48

Signé et partagé à pleins pleins de personnes

pounette **** 
le 10/03/18 à00:08

Bonjour,

Je suis avec vous mais j'habite le 82 trop loin pour venir.

Dans la Haute garonne 31, à Villefranche de lauragais, les ass mat avaient aussi reçu une taxe de 95€.
Cela leur a été annulé heureusement.

Renseignez vous comment elles ont pu avoir gain de cause.
Bon courage

Cordialement
Pounette

coquelicot59 ***** 
le 10/03/18 à10:36

Bonjour,

C'est fait, également partagée sur Facebook et sur le groupe de
mon association.

Bon courage
Coquelicot

colettep *** 
le 12/03/18 à11:01

Bonjour pétition signe depuis début février et partage sur ile de la reunion
» Voir plus de sujets sur : Manifestation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS