Menu

mams88 * 
le 28/12/20 à06:57

Mamie et nounou

Bonjour
Je vous explique
Voilà mon fils et ma belle fille vont avoir un bébé et ils aimerait que se soit moi qui le garde du coup
Mais comme je suis la mamie est ce que je peux quand même faire un contrat. Ils veulent absolument que je sois déclaré.
Merci pour vos réponse à bientot
Mams88

nounoucat1 ***** 
le 28/12/20 à07:21

Re: Mamie et nounou

BONJOUR
C'est tout a fait possible . J'ai plusieurs collégues qui sont mamie et nounou de petits qu'elles accueillent. raisonnement des parents c'est quitte a donner un salaire a une nounou autant que ce soit a mamie. Seulement faites le contrat avec serieux au meme tarif que pour les autres petits n'abusez pas du systeme en famille.
Et quel bonheur de confier son bb en toute confiance.

chantou1 ***** 
le 28/12/20 à07:41

Bonjour,

Oui bien sûr et tant mieux pour vous de pouvoir profiter de votre futur petit-fils ou petite-fille.

Quel bonheur -:)

assmatlingo **** 
le 28/12/20 à09:22

Bonjour

C'est cool d'avoir cette possibilité !
Il faut un contrat impérativement, il faut être protégé malgré que se soit de la famille...
Cependant et pour ma part je ne travaille jamais avec la famille bien que le risque est faible on est jamais à l'abri d'une brouille..
Et c'est d'autant plus compliqué de régler le litige quand nous sommes proches.
En tout cas plein de bonheur en famille ^^

thlyam *** 
le 28/12/20 à10:44

Bonjour, oui cela est tout à fait possible, et moi même c'est ma maman qui a accueilli mes 3 enfants avant que je devienne à mon tour assmat lorsqu'elle a pris sa retraite :)

Par contre je lui avait bien signifié que je ne souhaitais pas de favoritisme vis à vis de mes enfants et par rapport aux autres. Les règles étaient les mêmes pour tous.

pommedamour261 *** 
le 28/12/20 à17:19

Bonjour

Moi c'est ce que je fais avec mes petits enfants que ce soit moi ou une autre personne ça ne change rien façon quand on travaille faut bien payer sa nounou du coup je garde mes petits enfants j'ai un salaire et je cotise pour ma retraite moi je n'y vois que des avantages et pour ma fille une tranquillité à les confier chez mamie

sevy51 ** 
le 01/01/21 à10:06

Bonjour
Je suis assistante maternelle depuis 20 ans, agréée pour 4 de 0 à 18 ans
Maman de 6 enfants et Mamoune de 2 petites merveilles que je garde actuellement
Avec 2 contrats biensur, mais il y a du pour et du contre de garder ses petits enfants
Pas de problème de différence mais parfois l'enfant ne sait pas se situer entre Mamoune ou nounou
Et quand on les garde 5 voir 6 jours sur 7 c'est pas facile quand on est en vacances de se dire qu'on va prendre nos petits enfants une nuit ou un week-end
Je pense que cela peut gâcher notre relation avec nos petits enfants
il peut y avoir des divergences d'éducation parfois cela entraîne des conflits
Si c'était à refaire je ne sais pas si je le referais
Ou seulement 1 ou 2 jours par semaine
Mais chacun fait ce qu'il veut
Bonne journee

nounou602 * 
le 01/01/21 à21:22

bonjour
oui c est tout à fait possible j ai eu mon petit fils et ma petite fille déclaré aucun problème

lalomalo * 
le 01/01/21 à21:41

Moi, j'ai choisi depuis toujours de ne pas être la nounou de mes petits-enfants. J'ai préféré dissocier le rôle éducatif de l'assistante maternelle et celui de la mamie qui est permissive.... je n'ai jamais regrette ce choix et ma fille non plus. Bien sûr quand je suis en vacances et que sa nounou est en vacances, c'est avec le plus grand des plaisirs que je garde mes petits-enfants mais dans un contexte très différent de celui que j'adopte d'habitude avec les enfants que j'accueille...

griselda ***** 
le 03/01/21 à14:21

C'est légalement tout à fait possible.
Mieux vaut être déclarée, surtout si l'accueil de ce bébé sera en même temps que tes autres contrats car il devrait bien être compté comme prenant une place de ton Agrément.

Je pense que je proposerais un "petit jeu de rôles" à mon fils et ma belle-fille: leur proposer un entretient exactement comme avec un couple de Parents que tu ne connais pas encore. Je pense qu'il est très important pour la suite que vous soyez tous les 3 très à l'aise pour aborder tous les sujets liés à cet accueil. Définir ensemble quel rôle et à quel moment (la semaine tu es Nounou, le week end tu es Mamie). Il sera très important que ta Belle-Fille sache qu'elle pourra s'adresser à toi en tant que pro'. Et surtout se dire ensemble qu'on s'accorde le droit de décider de ne finalement pas mélanger le travail et le rôle familiale si ça semble mieux ainsi. La décision doit être unanime pour être bien vécue.
Je fixerais la règle ainsi: si un seul des 3 adultes pense qu'il ne faut pas ou bien qu'il faut arrêter, ce sera comme un droit de veto qu'on devra voir comme la préservation de la relation familiale.

A priori je ne souhaite pas un jour avoir cette double casquette car je voudrais m'accorder le plaisir d'être pleinement Mamie mais qui peut savoir?!
Je connais des collègues qui l'ont fait et en sont heureuses...
» Voir plus de sujets sur : Mamie et nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS