Mamie et assistante maternelle
Bonjour,
J aimerai avoir vos avis et conseils concernant une situation délicate...
Nous sommes une famille recomposée. Mon conjoint a une fille en garde alternée. Elle est gardée par l ex belle mère de mon compagnon ( en tant qu' assistante maternelle, avec contrat etc.. )
Pour des raisons professionnelles, C est moi qui emmène la puce et vais la chercher.
Le problème c est que la mamie /ass mat n est pas du tout neutre. Elle refuse toute communication avec moi ( pas de bonjour, ne répond pas à mes SMS lors que je lui transmets des informations concernant la puce ou que je lui pose des questions pratiques concernant l organisation etc.. )
Cette situation est très pénible. Mon conjoint a essayé d intervenir pour " recadrer " tout ça... en vain.
Il aimerait changer d assistante maternelle pour qu' il n y ai plus de conflits mais son ex refuse.
Mes enfants sont scolarisés là où nous vivons. La petite est scolarisée à 20 km ( lieu de résidence de la maman et de la mamie /ass mat)
Je vous laisse imaginer l organisation pour déposer tout ce petit monde!
Pourriez vous me donner vos avis? Comment faire pour que la situation soit plus saine?
Merci d avoir lu mon pavé...
Re: Mamie et assistante maternelle
Bonjour,
Peut être faudrait il rappeler le caractère professionnel de la mamie ! Elle est là pour la bien être de la puce et les conflits d'adultes ne le regardent pas. La petite n'est pas insensible au froid qu'il peut y avoir lors des échanges entre vous lorsque vous déposez ou récupérez cette pauvre petite puce.
Moi je recadrerais la mamie en lui disant que d'une point de vue professionnel est se doit d'être ok lors des transmissions, d'autant plus que c'est sa petite fille. Ou est l'intérêt de cette enfant lorsqu'elle agit ainsi ??
Eventuellement contacter le conseil général pour avis en expliquant qu'au lieu d'agir en tant que professionnelle, elle agit en mamie et nuit au bien être de la petite.
Bon courage à vous
Bonjour,
Une chose m'interpelle...la maman ne veut pas changer d'assistante maternelle, mais qui est le pe sur le contrat? Si c'est le papa, il peut en changer, et si c'est la maman, rien n'empêche le papa de prendre une autre assistante maternelle quand il a la garde...Non?
Pas simple les histoires de famille...
Bon courage
Barbara
Bonjour
Oui a votre place, je dirai au papa de changer d asdmat la semaine ou l'enfant est chez vous. En gros je ne lui laisserai pas le choix, car moi je n'irai pas chez son ex belle mere, surtout dans ce cas
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS