Menu

zdeniz *** 
le 02/07/17 à17:35

Maman malade,payé ou pas?

Bonjour
Jorai besoin de votre aide..
Jai un contrat avec une maman pour ses 2 fille,une en temp plein 26h par semaine et l'autre peri scolaire 12h par semaine..la tata des filles menvoi un msg en me disan que la maman et hospitaliser et que jorai pas les filles tout le mois de juillet.. est ce que elle et en droit de me donner un certificat et ne pas me payer ou vu que ses la mamn qui et malade et les filles pouron tres bien venir cher moi est ce que elle et obliger de me versser mon salaire??

coquelicot59 ***** 
le 02/07/17 à17:42

Re: Maman malade,payé ou pas?

Bonjour,

Ce ne sont pas les enfants qui sont malades mais la maman donc vous devez être payée normalement.

Bon dimanche
Coquelicot

zdeniz *** 
le 02/07/17 à19:51

Oui je me douter de sa.jai transmi a la tata et elle me di de vouloir metre fin o contrat car la maman net plus apte a travailler ni prendre de decision..elle me dit quel va faire tt les calcul et me tenir informer..vu quel rompte le contrat et sa fait 2mois ke nous avon commencer elle a pas de frai a payer?
Je precise que je connai bien la tata

coquelicot59 ***** 
le 02/07/17 à22:13

Si vous êtes toujours en période d'essai, il y a un délai de prévenance de la part du parent. Le parent doit vous remettre la lettre de licenciement. Si vous êtes en année incomplète, il est nécessaire de faire une régularisation de salaire et ensuite il y a l'indemnité de congés payés.

Si la période d'essai est terminée il y a un préavis de 15 jours.

Bonne soirée
Coquelicot

zdeniz *** 
le 02/07/17 à22:47

Oui je suis en année incomplete mes comment je mi prend pour faire une régularisation de salaire ?cetai quoi comme calcul merci

coquelicot59 ***** 
le 03/07/17 à09:51

Bonjour,

Pour faire une régularisation de salaire, vous faites un tableau avec 2 colonnes (mois par mois) :

- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,

- 1 colonne avec les heures réellement travaillées sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation. Mais vous ne déduisez pas si l'enfant n'est pas venu pour convenance personnelle du parent.

Pour les cp, en année incomplète, on ne compte pas les semaines où on est en vacances car ces semaines ont été déduites de la mensualisation et on ne compte pas les semaines où le parent a pris les semaines supplémentaires notées au contrat car également déduites à la mensualisation.

Si les parents vous doivent quelque chose ils vous paient la somme due par contre si vous avez un trop perçu il vous reste acquis, vous ne devez pas rembourser les parents (article 18-d de la convention collective).

Bonne journée
Coquelicot

kikine747 ***** 
le 03/07/17 à11:05

par contre c'est à l'employeur de rédiger le courrier de licenciement certainement pas à la tata... seul l'employeur peut mettre fin au contrat

zdeniz *** 
le 03/07/17 à12:23

Oui je ses bien.mes la la tata me dit que la maman net pas en capaciter de socuper de tout sa ect que ses grave se quel a ect quand etant sa grande soeur elle prend cette decision ect alors moi je fait quoi?

kikine747 ***** 
le 03/07/17 à13:01

aux yeux de la loi et de pole emploi ça ne passera pas seul l'employeur peut faire un licenciement

coquelicot59 ***** 
le 03/07/17 à13:23

Bonjour,

La maman va certainement être mise sous tutelle mais je ne sais pas le temps que cela prend.

Après la maman est peut-être encore capable de signer la lettre et de comprendre pourquoi sa soeur a fait cette lettre.

Bonne après-midi
Coquelicot

nounou121 **** 
le 03/07/17 à15:33

Bonjour,
Elle n'a pas de mari cette dame,il pourrait faire la lettre à sa place. Après, je comprends que si la maman n'est pas apte à faire quoi que se soit. Heureusement, qu'elle a sa soeur pour l'aider. C'est très délicat comme situation. J'en parlerai à la puéricultrice, elle aurait sûrement une solution. Bon courage...

kikine747 ***** 
le 03/07/17 à16:09

pour la tutelle ça varie selon l'urgence mais c'est assez long car cela doit passer devant un juge... mais la maman doit signer le courrier sinon il faut attendre que se soit la tutrice qui le fera a sa place

zdeniz *** 
le 04/07/17 à16:21

Oui je suis tres embêter on me dit meme pas la maman a quoi exactement.bon ba jattend pour l'instant des nouvelles de sa soeur depuis je net eu aucune nouvelle.la soeur et une de mes amie d'enfance alors je me dit est ce que je devrai acsepter le licenciement et accepter les papier que la tata me donnera??je suis perdu

kikine747 ***** 
le 04/07/17 à17:03

c'est pôle emploi qui sera pas d'accord avec les papiers.... ils doivent être obligatoirement au nom de l'employeur avec sa signature (facilement vérifiable puisqu'ils demandent une copie du contrat)

kikine747 ***** 
le 04/07/17 à17:04

pour ce qu'a la maman cela ne vous regarde absolument pas...

nounic ***** 
le 04/07/17 à18:35

Bonsoir
Encore une incohérence de gestion des Pôle Emploi !
Je suis dans les Landes et jamais je n'ai fourmi des copies de mes contrats contrairement à ce que vous dites kikine747.
C'est comme pour l'actualisation cela fait des années que chaque mois je déclare 100H travaillées/mois alors que sur ce site on peut lire que certaines déclarent 1H et depuis peu on a pu lire que d'autres doivent faire un calcul par rapport à l'heure d'arrivée du 1er accueil et l'heure de départ du dernier.
Quand cela sera t-il réglementé uniformément ?
Nounic

vmlm29410 ** 
le 16/07/17 à14:14

Bonjour,
Vous ne gardez pas la maman !
Vous devez donc être payer que l'enfant soit là ou pas .
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Maman malade,payé ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS