Maman en arrêt maladie, plus d'accueil pour l'instant.
Bonjour à toutes.
Je viens de signer un contrat au 5 novembre 2018 et déjà la maman est en arrêt maladie pour 15 jours et qui ne me confiera pas son enfant pendant ce temps, j'aurais du travailler 8 h/jour la dernière semaine de ce mois. Dois-je compter des jours ABS Rémunéré car non prévus au contrat? On est dans la période d'essais de deux mois. Merci pour vos réponses
Re: Maman en arrêt maladie, plus d'accueil pour l'instant.
Bonsoir,
J'espère que vous avez parlé avec les parents lors de l'entretien concernant les absences pour convenances personnelles car vous êtes carrément dans cette situation.
Bien-sûr que vous ne déduisez pas de journées. L'enfant n'est pas malade et on ne vous a pas fourni de certificat médical pour l'enfant.
Seules IE et IR sont à déduire.
Bonne soirée
La période d'essai n'a rien à voir là dedans vous avez fait une mensualisation et toute absence pour convenance personnelle n'est pas à déduire hormis les IE et IR ainsi que les absences enfant malade et encore tout dépend ce que vous avez décidé avec les PE sur ce point ! donc non là c'est la maman qui est malade pour X raison mais le papa ou elle peuvent toujours vous déposer l'enfant donc non rien à déduire et puis quoi encore ...
Bonjour
Si vous êtes en période d'adaptation vous prenez seulement les horaires et jours qui étaient planifier et déduire le reste des heures par calcul de cassation sur les semaines prévues en adaptation
Par contre si vous êtes en période d'essai et bien ce sont les heures et jours mis au contrat ou sur planning remis si heures et jours variables sont maintenu
Merci pour vos réponses. Nous sommes en période d'essais de 2 mois(5/11 au 5/01) avec mensu mise en place car pas de période d'adaptation donc je lui ai compté les 3 jours d'absence les 2 autres ont été travaillés. Voilà, la maman est enceinte de son 2em et elle est malade comme pour la 1ere donc elle ne me la confiera que lorsqu'elle aura besoin pour rdv médicaux comme aujourd'hui ou se reposer!!! Si l'une de nous arrête le contrat avant le 05/01/2019 période d'essais, je crois qu'il n'y a pas de préavis à respecter, après cette date oui 15 jours. Bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS