Mam mauvaises ententes
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis, je suis actuellement en MAM avec 2 autres assistantes maternelles par contre l'ambiance n'est pas au top du tout, elles font leurs activités a 2 et ne communiquent pas spécialement avec moi.
Au moment de la création tout se passer très bien nous étions d'accord sur le fonctionnement et maintenant rien ne suit. Je suis complètement perdu je pense même arrêter pourtant j'adore le travail que je fais avec les enfants que je garde. Savez vous quelles sont les démarches à effectuer ? J'étais tellement impatiente d'arriver au bout de ma formation afin d'intégrer l'équipe mais hélas.....
Merci de vos réponses
Re: Mam mauvaises ententes
bonjour
Normalement pour démissionner en mam tout doit être noté sur votre règlement intérieur.
Généralement c'est un délai de 3 mois pour retrouver une remplaçante.
Avant de partir en avez vous parler avec vos collègues de votre mal être ?
Re: Mam mauvaises ententes
Bonjour,
Je neconnais pas la legislation pour Mam mais normalement vous avez vos propres contrats pour les les petits,que vous,accueillez et qui sont nominatifs.
N est il pas possible pour vous,de poursuivre votre travail chez vous,avec voss contrats?
Re: Mam mauvaises ententes
Est ce que votre agrément est spécifique au travail en MAM ?
Si vous n'avez jamais exercé à domicile votre domicile n'a pas été validé par la pmi du coup il faudra arrêter vos contrats.
La communication avec vos collègues AM est primordial.
Cordialement Titoune.
Re: Mam mauvaises ententes
Non stephmena2 j'en ai pas encore parlé je ne sais pas comment mettre la conversation en route, je me dis que si cela ne se passe bien après cette conversation ça risque d'être difficile ensuite de continuer à travailler avec elles. De plus je pense qu'elles ne vont pas apprécier de savoir que j'en suis au point d'arrêter. Pfff je suis dégouté en fait j'attendais tellement ce boulot afin de m'épanouir dans quelque chose qui me plaît beaucoup.
Re: Mam mauvaises ententes
sissi38 justement non je ne voulais pas exercer chez moi je m'imaginais tellement le travail en MAM passionnant que là je ne comprends pas ce que je fais là, je me suis investi à fond pour réussir les entretiens difficiles pour moi à passer car j'ai un manque de confiance énorme, j'ai également mis toutes nos économies pour le loyer, les achats diverses ect... que ça me fait peur de devoir perdre tout ça, et également le respect envers les parents employeurs avec qui tout se passe super bien. Merci de votre réponse
Re: Mam mauvaises ententes
oui titoune agrément uniquement en MAM, et oui l'entente est primordial mais elle l'était au départ du projet on était toutes d'accord du bon déroulement et de notre façon de faire au niveau de la répartition des différentes tâches que ce soit activités manuelles, cuisines, comptines ect... et là rien ne bouge, je n'ose même pas proposé des choses, même pour le ménage elles se mettent d'accord entres elles pour savoir qui va faire quoi et quels jours. C'est vraiment déstabilisant j'en arrive même à partir travailler avec une boule au ventre.
Merci Titoune
Re: Mam mauvaises ententes
Bonjour.
Franchement votre situation doit être difficile à vivre.
Je sais ce que c'est d'aller bosser la boule au ventre, c'est terrible. (Pour mes dernières années en crèche j'ai vécu cela).
De toute façon, vous ne pourrez pas tenir ainsi.
Il va falloir provoquer une discussion ou repenser à votre futur.
Si ce boulot vous plaît vous ne pouvez pas envisager de travailler chez vous....mais un conseil, bougez-vous!!!!
On vous sent mal.
Allez courage !!!!
Re: Mam mauvaises ententes
Effectivement le mieux c'est de communiquer avec eux de leur dire ce qui va pas dans ta tête.
Ça te fera que du bien d'en parler.
Mais je comprends ce que tu veux dire une fois que le sujet est lancé, il est lancé.
Ça me fait penser à l'école ou un groupe d'amis quand ce n'est pas un chiffre pair ça fonctionne rarement, 2 copines ça va 3 copines ça passe jamais à l'école !
Je sais rien à voir mais moi ça me fait pas ça
Re: Mam mauvaises ententes
Parfois on a du mal à exprimer nos sentiments et à intégrer un groupe c'est mon cas donc je préfère travailler chez moi avec mes méthodes ... il vous faut rapidement parler à vos collègues ou vous mêler à leur conversation qd elles se mettent d'accord pour X chose sans prêter attention à vous ... elles doivent voir que vous ne partagez rien avec elles par timidité dans doute et elles ont sans doute plus de caractère que vous ! donc IMPOSEZ-VOUS vous êtes dans une MAM donc elles ne peuvent pas faire comme si vous n'existiez pas ! se rendent-elles compte de votre mal être ? ils va falloir en parler avec elles pour pouvoir soit continuer en remettant "les pendules à l'heure" et si pas de changement leur dire de chercher une autre collègue mais voyez à ne pas trop y perdre ! bon courage ...
Re: Mam mauvaises ententes
Merci beaucoup pour vos réponses ça fait du bien d'être comprise, je vais essayer de me bouger et de dire les choses et je reviendrais sur ce forum pour vous donner des nouvelles car en effet oui j'adore ce que je fais.
A bientôt
Re: Mam mauvaises ententes
Bonjour
Vous pouvez quittez la MAM
J'étais en MAM et je l'ai quitté j'ai gardé tout mes contrats à la maison il suffit de faire un changement d'agrément comme un déménagement
Votre puéricultrice viendra voir votre logement comme tout autre agrément.
Moi aussi je voulais être à plusieurs je ne vous cache pas que pour moi c'est compliqué d'être toute seule
Re: Mam mauvaises ententes
Bonjour.
Nous travaillons en mam et sommes 3 nous avons une super entente, notre secret beaucoup parler. Maintenant c'est sur s'il y a un blocage qui s'est déjà bien installé j'ai bien peur que cela ne change plus rien.
Vous pouvez en effet quitter la mam et travailler chez vous en attendant de trouver d'autres solutions d'emplois en demandant le changement d'agrément a la pmi a tout moment.
Et sinon pour les contrats de moins d'un an vous avez 15 jours de préavis au delà 1 mois.
Bon courage à vous
Re: Mam mauvaises ententes
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et effectivement ce n'est pas évident tout les jours. Nous, nous avons une réunion 1 fois par mois avec une référente technique qui était suggérée lors de la création de la mam. Si vous en avez une, elle peut peut-être vous aider à parler. Si non, essayer de discuter avec elle et toujours prévenir l'unité d'agrément en ça de soucis. Elles peuvent peut être vous aider. Moi, je retourne chez moi travailler. J'ai 2 enfants sur 4 qui me suivent. C'est une bonne chose et puis je serais mieux toute seule. Courage à vous et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.
Re: Mam mauvaises ententes
Bonjour,
Me revoilà depuis le temps j'ai en effet mis au clair ce qui n'allait pas avec mes collègues nous sommes donc reparti sur une bonne base mais malheureusement c'est reparti de plus belle particulièrement avec une de mes collègues qui pour l'instant ne m'adresse pas là parole pourquoi ? Je n'en sais rien c'est ça le pire, le matin il ne faut pas leurs parler parce qu'elles n'ont pas bu leur café, pour les achats je ne suis pas tenu au courant, pour les activités manuelles je découvre également ce qui a été acheté comme par magie et franchement je commence à en avoir marre. Mais le manque de confiance en moi me bloque totalement pour en discuter à nouveau . De plus leur facon de travailler n'est pas la même que moi, elles crient tout le temps, n'ont pas de patience et encore je ne vous dit pas tout... Je suis perdu, j'aimerais arrêter mais je ne suis agréé qu'en mam pas à mon domicile et encore une formation de 40h à faire.
Y a-t-il des ass mat qui ont réussi à quitter la mam et comment faire, est ce que mes contrats peuvent être donner à la nouvelle qui pourrait me remplacer ?
J'attends vos réponses
Merci d'avance
» Voir plus de sujets sur :
Mam mauvaises ententes
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS