Menu

calelya * 
le 29/05/21 à11:37

Malentendu avec les PE

Bonjour à tous !
Ça fait moins d'un an ste je garde un petit qui a 1 an maintenant et 1 an et demi que jai une petite de 2 ans. La petite est plutôt compliquée et colérique et capricieuse elle met mes nerfs à rude épreuve... le petit est surprotégé par sa maman et à du mal pendant les siestes... Hier j'ai eu un ras le bol il a hurlé pendant 1h au moins car je ne suis pas venue ramasser son doudou et sa sucette qu'il fait exprès de jeter par terre... J'ai envoyé un message à la maman en vocal pour lui expliquer la situation et je pense qu'elle a du sentir dans ma voix que j'étais excédée car elle a direct demande au papa de venir le chercher ... J'ai dit que j'étais vraiment désolée de lui avoir fait peur que je voulais juste lui expliquer et qu'en aucun cas j'allais craquer ... Malgré ke fait qu'ils me disent ne vous inquiétez pas je pense qu'il y aura un manque de confiance de leur part ... que puis je faire?? Merci à vous !

violetta ***** 
le 29/05/21 à11:54

Re: Malentendu avec les PE

Bonjour.
Depuis combien de temps êtes- vous assistante maternelle ?
Je ne comprends pas trop pour quelles raisons vous avez appelé la maman.
Si c'est juste parce que le petit hurle et jette doudou et sucette, que voulez-vous que la maman vous dise?
Vous dites vous-même avoir les nerfs à rude épreuve....
La maman l'a certainement ressenti ce qui va légitimement l'inquiéter.
A mon avis, cet incident risque de laisser des traces.
En lisant votre post, on sent que vous êtes épuisée, posez-vous les bonnes questions.

griselda ***** 
le 29/05/21 à12:09

Re: Malentendu avec les PE

Si je suis Maman de ce petit et que l'AM me contact au milieu de l'aprem pour me dire cette difficulté je le prendrais aussi comme un appel au secours. Je me dirais que l'AM attends de nous une réaction rapide, voir instantanée sinon elle aurait attendu le soir pour m'en parler, voir ensemble comment résoudre ce problème.

Si tu ne souhaitais pas spécialement qu'on te vienne en aide là tout de suite mais qu'on re discute du problème de fond et bien il te faut présenter tes excuses pour les avoir alarmé plus que de raison. Que tu réalise que ce n'étais pas la bonne méthode que d'apeller à l'instant. Que toute fois tu aimerais bien que ces PE aident leur enfant à s'endormir paisiblement pour que ça l'aide chez toi aussi.

Je pense qu'il faut également que tu ais une discussion avec les autres PE car finalement ce qui te mets "à bout de nerf" c'est bien le cumul des attitudes des 2 enfants. Ceci dit, l'enfant de 2 ans colérique est quand même un classique, très souvent c'est un besoin d'autonomie mal exprimé qui génère des colères. Reconnaître les nouvelles compétences de cet enfant pourra l'aider à se sentir reconnue à juste valeur. Une formation sur la gestions des émotions t'aiderait à régler ça.

Courage.
» Voir plus de sujets sur : Malentendu avec les PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS