Menu

nicoleb * 
le 13/03/17 à14:21

Maladies contagieuses

Bonjour à toutes, J'ai en ce moment 3 enfants de 8 mois à quatre ans. J'ai précisé dans mes contrats que j'accueillerai les enfants malades (en dessous de 39 de fièvre) même maladies infantiles mais sauf gastro (dangereuse pour les nourrissons et invalidante pour moi!). Une Maman m'avertit que le plus grand a la varicelle ( et que la petite sœur de 2 ans risque de l'avoir). Elle me demande si je les accepte. Ele se propose gentiment de trouver une solution dans le cas contraire.L'autre Maman me demande de ne pas les prendre sous prétexte que sa fille est trop petite(8mois). Je suis très partagée. D'un côté j'ai envie de m'en tenir au contrat sachant que la première Maman aura beaucoup de mal à trouver une solution de remplacement et que je trouve gênant que la deuxième Maman souhaite me voir refuser cet accueil alors que je suis sûre qu'elle accepterait mal que je refuse son enfant malade. Comment ménager la chèvre et le chou? Que me conseillez vous ?

mimoune *** 
le 13/03/17 à15:02

Re: Maladies contagieuses

Bonjour,

Moi je garde les enfants malades sans problème sauf cas exceptionnel comme un staphylocoque ( cas que j'ai connu après une varicelle). J'ai eu les 2 petites filles de 2 ans et un bébé de 4 mois qui viennent d'avoir la varicelle et tout le monde est en forme. Par contre j'exige que les parents emmènent rapidement l'enfant chez le docteur dès les premiers signes ou si l'enfant à des signes d'infection, de toux qui persiste, de fièvre, etc....
Bon courage et bonne après-midi !

kikine747 ***** 
le 13/03/17 à16:14

bonjour
l'autre maman n'a pas a t'interdire de prendre l'enfant malade... il est noté au contrat que tu les prends donc tu n'as pas le choix car :
1 la maman des petits malades pourrait te licencier pour faute
2 il va falloir que tu déduises

donc si la maman 2 ne veut pas que sa fille soit en contact et bien elle garde sa fille avec elle et doit cependant te payer malgré l'absence de sa fille puisque c'est son choix

aurore0305 **** 
le 13/03/17 à17:41

Bonjour,

Moi sir mon contrat il est noté que je prends l'enfant ayant la varicelle. Cependant le médecin de famille a arrêté la petite que je garde 10 jrs en chaud chez elle .. si le médecin fait un certificat tu ne peux pas aller au dessus du médecin.

Le dernier qui a eu la varicelle chez moi, le papa a dit au médecin que les autres enfants avaient eu la varicelle dc j ai pu accueillir l'enfant. Après je comprends la maman qui ne souhaite pas que sa fille soit en contact mais si sur tous les contrats il est écrit que vous accueillez elle ne peut malheureusement rien dire lol. Comme vous le dit une collègue sinon elle garde sa fille.

Après attention varicelle l'enfant peut faire de forte fièvre, les boutons peuvent claquer et le liquide est contagieux également .. attention à votre entourage s'ils ne l'ont pas eu aussi ;).

Bon après midi

majuju *** 
le 13/03/17 à20:20

Bonsoir , dites à la maman que si sa fille aurait été la 1ère à contaminer toute le monde vous l'auriez accueilli de la même façon ,
mon avis est qu'il vaut mieux avoir la varicelle le plus tôt possible , bébé c'est parfait , pour ne pas gratter les boutons et garder des traces ,
ma fille l'a eu en moyenne section , elle s'en souvient encore la pauvre :-(

nicoleb * 
le 13/03/17 à22:00

Merci à vous !

catherinerul **** 
le 14/03/17 à08:43

Alors c'est très simple :

Vous acceptez les enfants malades, et si la maman du petit ne veut pas vous le confier, c'est son choix et donc pour convenance personnelle ....

Dans cette configuration, vous êtes rémunérée .....

Si vous refusez les malades, vous ne serez pas payée pour leur non-accueil, alors que c'est une demande de l'autre maman ......

elo95 *** 
le 14/03/17 à17:45

vous acceptez les enfants malades donc si l enfant dont le sparents ne souhaitent pas que vs agrdiez l enfant malade ets malade lui meme le sparents le garderont il a savoir que la varicelle n est plus une maladie qui est refuse en creche ou a l ecole !!!depuis 2/3 ans votre enfnat peut aller a l ecoleavec la varicelle car cela ets contagieu avant !!!!!!!!!

mapial * 
le 15/03/17 à07:26

Bonjour il faut s'en tenir à votre contrat .Et pour infos l'enfant est contagieux AVANT les premiers symptomes (dans ce cas les premiers boutons) il faut 15 jours d'incubation...et après quand les croutes tombent des boutons secs donc cela fait un paquet de temps alors sans accueil.bon courage pour expliquer cela et mise à part très rare complications une varicelle est begnine,mon fils en première année de maternelle l'a attrapé et l'a gènèreusement donné aux enfants que j'avais en garde la plus jeune avait 3 mois je venais de commencer le contrat
» Voir plus de sujets sur : Maladies contagieuses

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS