Maladie professionnelle
bonjour je suis assistante maternelle depuis 19 ans je dois me faire opéré des poignets pour l'arthrose STT cette patologie est elle reconnue comme maladie professionnelle .
merci pour vos réponse
Re: Maladie professionnelle
Bonjour , nous n'avons pas de maladies professionnelles reconnues vu que nous n'avons pas de médecine du travail donc très difficile à faire valoir.
Je ne suis pas de cet avis.
Je suis tombé par hasard sur la liste des maladies professionnelles spécifiques aux assmat.
Malheureusement je ne sais plus comment si sur quelle page. Mais il y a bien des maladies reconnues professionnelles pour les assmat.
Peut être que c'était via le site de la sécu ou sur le site du gouvernement.
Je vous suggère dans un premier temps d'en parler à votre médecin.
A noter que pour conserver son agrément il faut être apte à travailler.
Certaines aillant des problèmes de santé se sont vu restreindre leur agrément, au niveau du nombre et des âges.
Donc soyez prudente dans vos demandes, c'est à double tranchant.
Cela peut être "intéressant" si vous approchez de la retraite ou si vous passez en invalidité
Bon courage pour votre intervention et bon rétablissement.
N'hésitez pas à revenir partager votre expérience, cela pourrait idée des collègues, tant sur les démarches à suivre que sur l'intervention chirurgicale.
Houlala désolé pour les fautes, j'espère que ça reste compréhensible
*ayant
*aider
» Voir plus de sujets sur :
Maladie professionnelle
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS