Menu

cri9513 * 
le 16/01/18 à21:21

Maladie enfant

Bonjour, l'enfant que j'accueille n'était pas bien ce matin, j'envoie un message à la maman pour lui poser une question concernant son vomi de ce matin. Elle me répond j'arrive,( je ne lui ai pas demandé de venir chercher sa fille) et repart avec.
Va chez le médecin et m'informe qu'elle a une gastro et au vu du certificat médical la journée d'aujourd'hui sera déduite.
Comment réagiriez vous ?
Pour moi je ne déduis pas.
Bonne soirée

stephmena **** 
le 16/01/18 à21:25

Re: Maladie enfant

bonsoir
je pense que vous devez déduire les heures d'absences de l'enfant et non la journée complète

kikine747 ***** 
le 17/01/18 à07:19

non il est venu chez vous donc la journée est due

boucledor ** 
le 17/01/18 à07:50

Ben non, comme vous avez un certificat médical vous déduisez les heures non faites de la journée.

zezette28 ***** 
le 17/01/18 à07:55

Tout dépend si vous acceptez les enfants avec la gastro ? et si cela est noté sur le contrat dans ce sens ! donc dans ce cas je ne déduirais rien c'est son choix de repartir avec son enfant ... maintenant si vous refusez dans le contrat les enfants ayant la gastro elle peut vous déduire les heures mais pas celles déjà effectuées chez vous ce jour-là !

kikine747 ***** 
le 17/01/18 à08:04

la ccn est clair a ce sujet.. les pe ont la possibilité de déduire 10 jours et non des heures à moins que se soit la volonté de l'am ce qui n'est pas le cas ici donc non.. la maman aurait très bien pu attendre la fin de journée pour le rdv la journée est entamée donc pas de déduction

assmatzam ***** 
le 17/01/18 à09:52

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec les collègues
La CCN évoque le fait que les PE ont le droit de déduire à hauteur de 10 jours pour maladie de l'enfant sur présentation d'un certificat médical

On ne déduis pas une journée entière si on a accueilli l'enfant même que 2 heures mais seulement les heures non faites

Dans un cas comme le votre je procède ainsi :

Si l'enfant arrive à 8H00 par exemple et repart à 11H00 au lieu de 18H00

Je déduis 1journée complète sur le total des 10 jours "en temps"
Je ne déduis que les heures d'absences de l'enfant soit 7H00 non effectuées "en argent" avec le calcul de la cours de cassation

J'ajuste les IE pour cette journée soit 2,70 euros car journée de moins de 8H
et les IR

Bonne journée à toutes

valoux **** 
le 17/01/18 à10:45

moi c est deja arriver la maman est venu chercher son petit car il etait malade rien deduit car pas de certificat c est marquer sur mon contrat que je ne prend pas les enfants avec maladie contagieuse je ne deduit jamais a part si l enfant est hospitaliser avec certificat medical tous est marquer sur le contrat est signer en debut d accueil

kikine747 ***** 
le 17/01/18 à12:11

par contre là c'est une clause abusive, tu ne peux pas refuser les enfants malade et ne rien déduire

valoux **** 
le 17/01/18 à16:17

on n a le droit de refuser un enfant malade si il est contagieux du moment que c est marquer au contrat et signer avant je prenais les enfants malade et meme tres contagieux toute ma famille on choper la maladie cette fameuse gastro j ai vu bosser avec un masque car la est c etait grave la grippe hn 1 ca n a pas empecher certain parents de me mettre leur enfant ca m a choquer car la c etait dangereux pour tout le monde j ai aussi garder des enfants avec telment de fievre que certain delirer donc j ai mi une closse dans mon contrat que les parents on signer en debut de contrat comme ca il sont au courant si un enfant tombe malade chez moi j appel les parents pour venir le rechercher car pour moi un enfant qui est malade c est de ses parents qu il a besoin et je ne deduit j estime que quand moi je suis malade les parents eu deduisent facilement leur heure et qn essiste pas a nous licencier ce n est pas abusif car les parents le savent et pourtant certain parents me laisse un enfant il n y a pas longtemps avait plus de 40 de fievre il a fallu que j essiste car la maman ne voulait pas venir j allais appeler les pompiers je parle de cas tres contagieux c est ma facon de travailler part contre si j ai un certificat medical la je deduit
» Voir plus de sujets sur : Maladie enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS