Maladie de l'enfant
Bonjour , petite question, je garde une petite fille 30h semaines, elle était absence 2 jours pour une gastro y a une semaine , j'ai eu le certificat médical ce matin donc 1 semaine après, et pas 48h après l'absence comme le précise la convention, donc pas de déduction de salaire ? C'est bien ça ?
Merci pour vos reponses
Re: Maladie de l'enfant
Dans certains coins, les médecins ne donnent plus de certificat médical, alors oui, il arrive tard, mais il arrive .......
Vous faites confiance à cette maman ? Alors vous pouvez déduire.
Mais au prochain contrat pensez à mettre une clause supérieure à la convention collective qui prévoit un maintien de salaire à 50% en cas de maladie.
Cela évite les abus coté parents .......
D'accord merci pour votre réponse, de toute façon je viens d'avoir la maman au téléphone pour lui signaler de pas oublier le certificat la prochaine fois, mais elle est persuadé que je lui raconte n'importe quoi à ce sujet.... elle veut vérifier.... je suis pas à quelques euro près, c'est juste que je veux que tout soit correct pour éviter les conflits...
Pas facile....
Vous pouvez me donner le calcul à effectuer de la déduction de salaire?
Bonjour,
Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.
Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.
Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
Bonne journée
Coquelicot
Merci bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Maladie de l'enfant
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS