Maladie contagieuse
Bonjour, j ai un enfant que je garde qui a pieds mains bouche ai je le droit de le refuser?
Re: Maladie contagieuse
Bonjour moi aussi j'ai une petite qui a la maladie pied main bouche sa a commencé par des vomissement de la fièvre et aujourd'hui les petits boutons sont apparus. C'est tres contagieux mais uniquement par la salive les vomissures et les selles. Il faut évité de donner du jus car acide et comme il y a des boutons dans la bouche sa fait mal par contre donner beaucoup d'eau à boire sa dure entre 3 et 5 jours. Moi j'ai accepté l'enfant car elle est seule chez moi pour l'instant. C au médecin de voir si vous pouvez la prendre ou pas. Si vous la prenez ou pas il faut redoubler d'hygiène sur tout ce que l'enfant à toucher ou mis à la bouche. Bonne journée
Bonjour,
Qu'avez vous écrit sur votre contrat pr ces maladies ?
Après si vous accueillez d'autres enfants le médecin normalement va dire aux parents de garder leur enfant .. en tant que parent moi je garderai mon enfant. C'est logique quand même un enfant malade se sent bien qu'avec maman ou papa c'est normal !
Bonne journée
Je garde actuellement deux autres nourrissons c est pour cela que je me pose la question de le prendre ou pas.
Nous n avons stipuler sur le contrat mais nous en avons parlé au moment de le faire que je ne prendrais pas l enfant s il est contagieux, si j ai d autres enfants en garde
Bonjour,
J'ai déjà eu un enfant avec pied main bouche et je ne l'est pas accepter car hyper contagieux pour les autres enfants accueilli.
je l'ai noté dans la liste des maladies contagieuses sur mon contrat pour lesquelles je n'accepte pas les enfants avec éviction de 48 à 72 heures selon les cas.
J'explique aux parents que cela touche souvent les plus petits qui mettent tous à la bouche et donc contamination par la salive à mon domicile avec les jouets pour justifier que je ne peux accepter l'enfant.
Bonne journée à toutes.
» Voir plus de sujets sur :
Maladie contagieuse
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS