Menu

nounou086 * 
le 25/01/17 à08:24

Maladie contagieuse

Bonjour à toutes! Voila petit soucis, le PE est arrivé hier soir en me disant qu'il avait la gale... pour l'instant le petit (18mois) n'a aucun signe... le soucis est que j'ai moi meme des enfants et je n'ai pas tres envie qu'elles l'attrapent (ma fille par en colo le 12.02).
Ma question est: qu'elles sont mes "recours" si le petit la declare? Ai-je le droit de le refuser?
Merci à toutes pour vos futures réponses et bonne journee a vous

nounic ***** 
le 25/01/17 à08:37

Re: Maladie contagieuse

Bonjour
Il faut savoir que la gale est une maladie très contagieuse : un seul contact suffit pour être infecté...
L'incubation (entre la contamination et les premiers symptômes) est variable : de quelques jours à plusieurs semaines.
Ma question: comment la maman sait-elle que le petit à la gale ?
D'urgence vous devez appeler votre puéricultrice ou le médecin de la PMI pour signaler le fait et avoir des renseignements sur la conduite à tenir.
Tenez nous au courant. Bon courage.
Nounic

nounou086 * 
le 25/01/17 à08:49

Merci Nounic. La maman en est porteuse depuis plus de 3 semaines... elle a ete diagnostiquée hier. Le petit pour l'instant n'a rien ( aucuns signes mais je viens aussi d'apprendre que dans la famille il y avait plusieurs porteurs déclarés)... enfin je vais appeler la PMI pour savoir comment réagir et surtout comment me proteger et proteger mes enfants.

poussin56 *** 
le 25/01/17 à09:56

bonjour,

la gale est très dure à s'en defaire, il faut tout desinfecter, drap,produit special à vaporiser sur literie, canape, etc...

mon fils l'a eu en revenant de classe de neige,il se grattait bcq , il a eu du savon special à mettre sur son corps laisser agir et rincer pendant 1 semaine

et tout nettoyer là ou il avait ete, son lit, canape, chaise, etc...

les peluches qui se lavent pas, il fallait les mettre dans un sac plastique bien fermé pendant 1 semaine

en prenant toute ses precautions, c'est parti et n'a été qu'un mauvais souvenir

poussin56

nounou086 * 
le 25/01/17 à12:53

Bon voila apres entretient avec le medecin PMI, un traitement preventif va etre mis en place chez moi (cachets pour tout le monde). Le soucis est qu'il n'existe aucun texte ni rien pour une eventuelle eviction si le petit l'attrape ( mais il reste quand meme porteur sur ses vetements que sa maman a manipulé). Je viens de demander a la maman un congé exceptionnel pour vendredi et samedi matin, afin de desinfecter mon intérieur et de passer tout ce qui est possible en machine a 60. Mais refus... je ne sais pas quoi faire

aurore0305 **** 
le 25/01/17 à13:08

Bonjour,

Si cette situation se présentait chez moi, déjà la maman ne rentrerait plus pr qu'elle ne touche rien de mon intérieur. Ensuite lorsque l'enfant arrivera à mon domicile je mettrais des gants et le " désinfecterait " aussi ( lingettes, eau+savon etc ..) ainsi que le contenu de son sac de change et repas .. tout ce qui a pu être touché par la maman. Si le papa vient ( je ne sais pas leur situation de couple dc je me dis qu'il y a papa ), ça serait pareil on ne rentrerait plus chez moi jusqu'à ce qu ejz sache qu'il n y ait plus de danger pr moi, ma famille mais aussi les petits en garde ..

Si cette dernière ne comprendrait pas mon fonctionnement tanpis mais ça serait mes règles de quarantaine à mon domicile ..

Vous acceptez encore que ce petit vienne sans l'avoir alors que la mère le manipule etc et que cette maladie reste très contagieuse dc elle a de la chance !!

Pr son refus je ne sais quoi vous dire .. c'est bien bête de sa part de ne pas accepter mais bon !

Bon après midi

franxav **** 
le 25/01/17 à19:17

vous n'avez pas norté au contrat que vous preniez pas l'enfant contagieux?? moi oui pr mesure de prudence vis a vis des autres accueil

nounou086 * 
le 26/01/17 à07:49

Non franxav, je ne pensais vraiment pas qu'un petit pouvait me ramener ca!!! (On avait bien parlé de varicelle,scarlatine... mais a la limites ces maladies ne me genaient pas vu que tous les enfants que j'acceuil on deja eu). Enfin au derniere nouvelle du PE qui a eu un entretien tel avec son pediatre "ca ne peut pas etre la gale". Donc en conclusion il n'a pas vu le petit car pas de place en consultation hier, mais il va examiner le PE avec le petit aujourd'hui mais pour lui c impossible que ce soit ca...poir lui c de psoriasis.
Je verrais bien ve soir.

nounou67400 ** 
le 26/01/17 à09:08

moi je l ai ecris sur mon contrat que je garde les petits malade sauf cas de maladie contagieuse

kiki69 ** 
le 26/01/17 à09:53

Bonjour
Pour moi la maman est pas cool franchement les parents abusent surtout que tu n'a pas que lui c'est quand même une contrainte demande leur avis aux autres parents ils sont aussi concerner pas forcément envie d'avoir à subir les maladies des autres bon courage
» Voir plus de sujets sur : Maladie contagieuse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS