Menu

cookie79 * 
le 09/05/22 à16:22

Mal à mes zoreilles

Bonjour, j ai un petit de 1ans et 2 mois qui n arrêtés pas de hurler quand il voit une personne autre que moi , mes enfants ados, ça allait mieux, je lui ai expliqué, câliné, rassuré, puis il y a eu une semaine de vacances avec papa et maman et faut repartir de zéro, il hurle à n en plus finir , chez papa maman il est toujours sans les bras ou poussette , des idées, car là, j ai les romans en compotes

angele1982 ***** 
le 09/05/22 à18:18

Re: Mal à mes zoreilles

Et bien il faut que les PE mettent du leur car çà va être compliqué !!! on doit travailler main dans la main avec les PE et là clairement ce n'est pas le cas ... courage !

violetta ***** 
le 09/05/22 à18:20

Oui une idée, des boules quiès ! Lol

catie6421 *** 
le 09/05/22 à18:33

Patience, cette phase chez certains enfants peut durer jusqu'à leur 2 ans.
Peur de nouveaux visages, peur de bruits pourtant familiers, peur de nouveaux lieux ... La liste est longue.
Empathie, patience, calmer l'enfant d'une voix douce, mise en place de rituels d'accompagnement des faits déclencheurs ...
Bref, pas de solutions magiques mais laisser faire le temps et la construction de l'enfant.
Et si ce passage est très difficilement supportable, penser à l'idée de Violetta. Se faire livrer une palette de boules quies.
Bon courage à vous.

cookie79 * 
le 09/05/22 à21:57

J y ai bien pensé aux boules quies , mais j vais essayer sans , je vais continuer, reprendre, ce que j ai mis en place en espérant que je ne vais pas m essouffler. Merci pour vos conseils

griselda ***** 
le 10/05/22 à08:37

Mon tout premier bébé accueillie était ainsi. Patience, ré-assurance, prendre en compte cette particularité avec bienveillance puis progressivement faire sortir bébé de sa zone de confort en l'encourageant, en lui montrant qu'on a confiance en lui. Bien sur tout ceci doit se discuter avec les PE pour aider l'enft à se sentir bien.
Cette petite est devenue une jeune fille très épanouïe.
» Voir plus de sujets sur : Mal à mes zoreilles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS