Mal à mes zoreilles
Bonjour, j ai un petit de 1ans et 2 mois qui n arrêtés pas de hurler quand il voit une personne autre que moi , mes enfants ados, ça allait mieux, je lui ai expliqué, câliné, rassuré, puis il y a eu une semaine de vacances avec papa et maman et faut repartir de zéro, il hurle à n en plus finir , chez papa maman il est toujours sans les bras ou poussette , des idées, car là, j ai les romans en compotes
Re: Mal à mes zoreilles
Et bien il faut que les PE mettent du leur car çà va être compliqué !!! on doit travailler main dans la main avec les PE et là clairement ce n'est pas le cas ... courage !
Oui une idée, des boules quiès ! Lol
Patience, cette phase chez certains enfants peut durer jusqu'à leur 2 ans.
Peur de nouveaux visages, peur de bruits pourtant familiers, peur de nouveaux lieux ... La liste est longue.
Empathie, patience, calmer l'enfant d'une voix douce, mise en place de rituels d'accompagnement des faits déclencheurs ...
Bref, pas de solutions magiques mais laisser faire le temps et la construction de l'enfant.
Et si ce passage est très difficilement supportable, penser à l'idée de Violetta. Se faire livrer une palette de boules quies.
Bon courage à vous.
J y ai bien pensé aux boules quies , mais j vais essayer sans , je vais continuer, reprendre, ce que j ai mis en place en espérant que je ne vais pas m essouffler. Merci pour vos conseils
Mon tout premier bébé accueillie était ainsi. Patience, ré-assurance, prendre en compte cette particularité avec bienveillance puis progressivement faire sortir bébé de sa zone de confort en l'encourageant, en lui montrant qu'on a confiance en lui. Bien sur tout ceci doit se discuter avec les PE pour aider l'enft à se sentir bien.
Cette petite est devenue une jeune fille très épanouïe.
» Voir plus de sujets sur :
Mal à mes zoreilles
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS