Menu

violetta ***** 
le 20/04/20 à11:55

Re: Maintien de l'accueil des enfants durant la crise Coronavirus

Alors moi pour désinfecter j'utilise toujours du sanytol, Je trouve ce produit très bien, en spray, en bombe pour les textiles et surface....ou en lingettes pour certains jouets.
Alors voyez, une chose à laquelle j'avais pas pensé. ..le lavage des vêtements. ..
C'est clair que je vais pas passer mon linge à 60°!
Mais en temps normal j'enfile de temps en temps une blouse de travail (que je portais en crèche, j'en ai 2), très sympas, de couleurs, avec 2 grandes poches....très pratiques., avec des images auto-collantes.
Dorénavant j'en porterais une tous les jours,lavage à 60° sans problème.
Mais franchement croyez-vous qu'il faille vraiment passer en machine tous les soirs nos vêtements à 60°?
Faut pas quand même pousser....
Mais bon....pour celles qui accueillent, vous le faites?

kikine747 ***** 
le 20/04/20 à13:06

pour les vêtements j'utilise un désinfectant en poudre que j'utilisais quand ma fille était aux couches lavables.. efficace dès 30 .. efficaces sur les bactéries, champignon... donc je me dis que sur les virus aussi...

et de toute façon je passe mon linge au sèche linge donc, là normalement c'est bon..

et surtout le fer a repasser tue tout!!

violetta ***** 
le 20/04/20 à14:06

kikine, moi aussi, tout passe au sèche linge alors si c'est bon, et bien ça m'arrange!

assmat71y * 
le 20/04/20 à16:50

Moi je n ai pas de sèche linge et habituellement je ne repasse pas mon linge mais du coup peut être que je vais m y mettre !
Ah oui le sanytol c est une bonne idée il faut que j en achète !

nanou270 * 
le 21/04/20 à08:40

Bonjour
Moi aussi je reprendrais en mai
Et je lus depuis un matous les messages
Perso.je ne mettrais pas le masque en journée.
Pour le reste oui accueil devant la porte, j'ai eu une circulaire qui disait mettre les affaires dans un sac dehors et les parents habillent le soir leur enfant.
Nettoyage je ferai au max, j'ai une salle de jeu, va falloir limiter les jouets c'est dur de dire non à un enfant vraiment, et je ne pense vraiment pas qu'on fera cela bien longtemps, et en crèche, école etc etc honnêtement, ils n arriveront jamais à tout nettoyer, et eux ont du personnel. Faudra apprendre à vivre avec...

chantal011 **** 
le 24/04/20 à07:19

bonjour,

je n'ai jamais arrêté d'accueillir (peu importe que le parents soit en télétravail ou qu'il travaille pas) j'ai averti dés départ que moi j'étais disponible tous les jours et pour tous
1 fratrie (maman dans la grande distribution et papa télétravail comment travaillé avec 2 enfants de 3 ans et 6 mois???) et une dont le papa travaillais et pas la maman elle me mettait l'enfant uniquement quand j'avais la fratrie pour pas couper ça me faisait 2 jours sans travaillé la elle a repris donc c'est tous les jours)
les autres 1 est venu 2 fois car elle me réclamait et les 3 autres ne sont pas venu du tout,

pour ce qui est de l'arrivée et du départ c'est sur le tapis devant l'entrée, pour le reste je n'ai rien changé du tout,
ma maison est propre comme d'habitude, j'en fait pas plus ni moins.
c'est ma façon d'être les parents sont averti que je ne porterai pas de masque.

bonne journée

griselda ***** 
le 24/04/20 à08:47

Après une interruption d'accueil de tous les loulous j'ai repris doucement mais surement. La reprise est toujours inquiétante car nous les retrouvons comme nous les avons quitté: dans cet état de stress sanitaire.
Je ne porte pas de masque (sauf pour aller faire mes courses). J'ai privilégié le dialogue avec chacun de mes PE pour rappeler l'importance de se protéger les uns et les autres. Ca commence par ne banaliser aucun symptôme. Si moindre doute, on ne prend aucun risque, pas d'accueil tant qu'un médecin n'a pas donné son avis car le COVID se cacherait dans de multiple symptômes. Chacun, en son âme et conscience, garantie qu'il respecte jusqu'à nouvel ordre distance sociale et confinement en réservant ses sorties exclusivement pour les courses et le travail et sans aucun contact. Comme ils vivent tous en maison individuelle je ne vois pas l’intérêt de laver les mains de l'enfant qui n'a été en contact avec aucune partie public ou commune. Mais si c'était le cas oui je laverait alors les mains de l'enfant dès son arrivée, enlever les chaussures sous le porche ainsi que son sac y resterait au moins une heure. Comme je fais quand je reviens des courses en fait. J'essaie d'expliquer aux plus grands de ne pas s'embrasser et de tousser dans son coude mais à ses âges là quand je l'obtient une fois dans la journée je peux faire une OLA ;-) !
J'ai aussi dès le début de la crise nettoyer et désinfecter tous mes jouets et mobilier et aujourd'hui je ne sors qu'une partie restreinte pour avoir moins à re nettoyer quand je le fais. J'ai lu ici et là certaines qui désinfectaient à la lingettes toutes les heures. Je m'y refuse! Si le danger est à ce point là alors nous ne devons pas accueillir!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS