Mail reçu de parents de X, demande votre avis, merci
Effectivement nous sommes à la semaine 5 CENSÉ être non travaillé.
Sauf que la trame fournis lors de la signature du contrat est a titre INDICATIF, pour calculer le nombre d'heures moyennes sur un mois. Ceci afin de déterminer un salaire fixe pour vous.
Il le semble avoir précisé lors de notre rencontre, que etant infirmière en rea, mon planning est amené à bougé selon les besoins.
Sur ce même contrat il est indiqué que mon planning DEFINITF doit vous être fourni le 15 du mois précédent.
Il me semble que le fait de vous fournir les planning un mois à l'avance est largement suffisant pour prévoir des rendez vous.
Il arrive effectivement que je vous laisse X sur mes jours de repos car moi aussi j'ai des rendez vous à prendre. Mais cela n'arrive que quelques fois. Ce mois ci était particulier car j'étais en vacances et ne voulais pas sortir Ambre totalement de son rythme habituel.
Gardez vous toujours Ambre jeudi ?
voici ma réponse à ce message de ce parent :
qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.
nous ne sous pas comprises,
la trame donnée sur 11 semaines (que je vous adresse pour rappel en pièce jointe) indiquait clairement " lorsque la semaine 11 est terminée nous repartons sur la semaine 1 jusqu'à 11 et ainsi de suite" et c'est bien ce qui a été évoqué oralement lors de nos rencontres préalables à la signature du contrat.
donc en aucun cas à titre INDICATIF.
Vous écrivez "Sur ce même contrat il est indiqué que mon planning DEFINITF doit vous être fourni le 15 du mois précédent." reprenez le contrat que nous avons signé (je vous le joins pour mémoire) il n'est indiqué nulle part qu'un planning définitif doit m'être fourni le 15 du mois précédent..
Si tel était le cas, si ce planning était différent chaque mois cela voudrait dire que ce contrat devrait être requalifié comme un plein temps et non un temps partiel.
Cela doit être appliqué, "on ne peut pas demander à un salarié d'être disponible à temps plein sans le payer à temps plein", j'ai signé un contrat qui correspond à cette trame ; 74 h de moyenne sur un mois déterminé par une trame.
si c'est un jour travaillé exceptionnellement demande de votre employeur 8 h - 16 h (?), bien que nous soyons en semaine 5 normalement non travaillée, je vous rendrais ce service sinon nous nous en tiendrons à la trame donc non travaillé ?
Re: Mail reçu de parents de X, demande votre avis, merci
Bonjour désolée je n’ai pas compris grand chose. Ça aurait été peut-être plus simple d’expliquer. Quel est le litige ?
>> Il me semble que le fait de vous fournir les planning un mois à l'avance est largement suffisant pour prévoir des rendez vous. <<
et bien non c'est loin d'être suffisant !!!!!!
rdv pour une écho 2 mois d'attente !
rdv dentiste 4 mois d'attente !
rdv doc de la main 7 mois d'attente !
si la pe veut d'autres exemple j'en ai tout plein !!!
les plannings comme ça c'est clairement la m****
surtout si le pe n'est pas respectueux et ne veut pas comprendre que l'on a besoin de nos plannings pour notre vie privé et qu'ils ne sont pas le centre du monde
un parent ayant de longues plages de repos dans la semaine, peut facilement planifier ses RDV, elle ne comprend pas que ce n'est pas le cas dans notre métier, vous pouvez le lui expliquer
1) Un planning variable sans recurrence, qui par defaut bloque un tps plein doit être payé à temps plein car imposible pour le salarié de completer ce contrat.
2) La nouvelle CCN indique que si un planning doit être remis le délai de prevenance MINIMUM c'est 2 mois, pas 1 mois. Ce qui est valable de toute façon que pour un tps plein payé.
Oui elle t'avait expliqué ses difficultés, pour autant ta réponse, pour éviter toute ambiguité, aurait du être: "On va faire au mieux mais sachez qu'en tant que mon Employeur vous êtes tenue de respecter la CCN de mon activité et non la votre. C'est donc à vous de voir comment vous négociez avec votre propre employeur pour que vos besoins de PE puissent être en adequation".
En d'autres termes, ce n'est pas parce qu'elle admet une certaine souplesse avec son métier et son employeur que ça l'autorise à bafouer ses devoirs envers son AM.
Rappelons aussi qu'elle même n'est certainement pas payée 3 ou 4€/h et n'a donc pas besoin de travailler en SIMULTANÉ avec plusieurs employeurs pour espérer un salaire plein. Ce qui explique la différence entre son métier et le notre.
Qd tt ceci est dit gentiment avec bienveillance DES LE DÉPART, le PE apprends donc à se décentrer de ses uniques besoins et impératifs. Si on explique pas pourquoi, il ne peut pas se l'imaginer tout seul.
Pour preuve: combien d'entre nous EN TANT QU'AM avons nous commis la même erreur en ne la comprenant qu'une fois devant la situation? 99% Ça aussi je le dis aux PE qui du coup acceptent que ce que j'explique est sans jugement à leur encontre: leur demande leur semble legitime, ms elle ne l'est pas.
Bonjour il faut BLINDER ces types de contrat beaucoup de bons conseils pour ces cas sur ce forum ... perso je ne prends plus ces contrats-là depuis quelques années j'ai eu mais à l'époque j'ai fait n'importe quoi par méconnaissance ... ce serait maintenant je serais au courant comme beaucoup d'autres choses !!!
J'ai ce type de contrat.
Je la trouve gonflé de vous dire qu'il est suffisant en 1 mois de programmer ses rdv.
En ce qui concerne le planning, elle vous laisse son enfant sur un jour de repos prévu au planning donc pour moi c est non. Oubien heureusement complètementaires qui peut passer en heures supp si dépassement.
Vous pouvez lui dire qu elle aussi, dans ce cas avait 1 mois pour s organiser.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS