Mail reçu
Bonjour j'ai reçu ce mail de parent employeur. Pajemploi va peut être aussi ce mettre à la "page".
Actualités
Augmentation du salaire minimum conventionnel le 1er juillet
Cette fois, c'est officiel : au 1er Juillet, un avenant à la Convention Collective impose un nouveau salaire minimum pour les gardes d'enfants. L'avenant n° 1 à l’annexe n° 6 de la nouvelle convention collective relatif aux salaires minima conventionnels applicables aux salariés du particulier employeur a été étendu par arrêté du 23 mai 2022 et publié au Journal Officiel le 14 juin 2022.
Cette avenant fait passer le salaire minimum des gardes d'enfants à domicile à 10,88€ bruts par heure dès le 1er Juillet 2022, soit 8,50€ nets (8,36€ nets pour l'Alsace et la Moselle).
Si la rémunération que vous versez à votre nounou à domicile est inférieure à 10,88€ bruts de l'heure, vous devez l'augmenter dès le mois de juillet.
Pour en savoir plus découvrez notre article : Le salaire minimum conventionnel des nounous augmente le 1er Juillet 2022
Modifications des taux de cotisations pour la prévoyance IRCEM
À compter du 1er juillet 2022, la cotisation Ircem prévoyance est modifiée de la façon suivante :
La part patronale augmente de 1,45% à 1,55% (dont : 1,20% au titre de la prévoyance, 0,25% au titre du fonds du paritarisme et 0,10% au titre du FIVED) ;
La part salariale diminue de 1,12% à 1,04%.
La diminution de la part salariale a pour effet une légère augmentation du salaire net de votre salarié.
Re: Mail reçu
Bonjour
Le chapitre sur le salaire ne concerne pas les assistantes maternelles mais les employées au domicile des parents.
C'est dommage pour nous..
Il parle quand même de la modification des taux de cotisations pour la prévoyance ircem qui passe de 1.12% à 1.04%
Enfin
Ce n'est pas trop tard
Depuis janvier que l'on attendait que ce soit fait
» Voir plus de sujets sur :
Mail reçu
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS