Mail département du Rhône
Bonjour,
voici le mail reçu à l'istant de la part de notre PMI qui nous a fait suivre la mail du CG. On n'accueille que les enfants des parents qui travaillent hors de leur domicile !!
Bonjour,
Compte tenu de vos nombreuses interpellations ce matin et de l'inquiétude des assistants maternels, nous revenons vers vous avec un nouveau point de situation.
Le 17 mars 2020, à la suite des nouvelles mesures annoncées par le Président de la République pour limiter la propagation du virus covid 19, un décret réglemente les déplacements et ainsi les contacts à leur plus strict minimum.
Ainsi, dans ce contexte de confinement des familles, nous invitons les assistants maternels à vérifier auprès de leurs parents employeurs la nécessité absolue de poursuivre l'accueil des enfants.
En effet, seul le cas des parents indisponibles, car mobilisés en dehors de leur domicile de part leur profession justifie la poursuite de l'accueil des enfants.
Par ailleurs, la ministre du travail, Mme Penicaud, a annoncé la publication prochaine de mesures permettant aux assistants maternels ne pouvant poursuivre leur activité de bénéficier du chômage partiel et ainsi de maintenir leur salaire à hauteur de 80%.
Le site pajemploi propose quelques éléments de réponses et annonce la publication prochaine de ces mesures à venir pour les assistants maternels.
https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/services/actualite--coronavirus-13032020.html
Les services départementaux restent à votre disposition.
Bien cordialement,
Christophe Guilloteau
Président du Conseil départemental
Re: Mail département du Rhône
Bonjour
Dans votre mail reçu il est indiqué :
Ainsi, dans ce contexte de confinement des familles, nous invitons les assistants maternels à vérifier auprès de leurs parents employeurs la nécessité absolue de poursuivre l'accueil des enfants.
Pourquoi c'est encore aux assistantes maternelles de vérifier ce que font les parents. On doit déjà vérifier les vaccins... Mais nous ne sommes que des employées.
Pourquoi un décret n'est pas créé interdisant les parents qui sont à la maison de confier leur enfant à une assistante maternelle. Je ne me vois pas demander aux parents : vous allez au travail aujourd'hui ou vous restez chez vous?
je me suis posée la question.
on m'a répondu, s'ils sortent pour le travail ils doivent avoir l'attestation qu'ils doivent nous présenter...
Nous les assistantes maternelles nous devons maintenant demander aux parents leur attestation de déplacement? Jamais je me permettrais de fliquer mes employeurs! Ils vont me dire mais de quel droit vous vous permettez de le demander ça. Dans quel autre métier un employé peut se permettre ça avec son employeur?
"Ils vont me dire mais de quel droit vous vous permettez de le demander ça."
si un pe me demande ça alors que je lui demande de justifier je fais venir la police... là il ne demandera pas de quel droit... vu qu'il n'aura pas le choix !!
et très franchement un pe qui a cette attestation ne rechignera pas a vous la montrer
Bonsoir à toutes ,
surtout que moi après leur avoir signalé qu'ils étaient en télétravail et donc dans l'obligation de rester chez eux avec leur enfant, ils m'ont rétorqués que ce n'est pas un problème l'attestation employeur ils pouvaient se la faire, enfin c'est trop drôle ça me fait rire. Résultat demain j'ai le petit chez moi et les parents en télétravail, du coup j’émets un gros doute sur le confinement. Si tout le monde fait comme il veut et comme ça lui chante, c'est pas gagné.
Plein de courage à tous et à toutes.
» Voir plus de sujets sur :
Mail département du Rhône
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS