Menu

leocadie * 
le 07/12/16 à08:37

Lunette nounou cassée par un petit

bonjour à toutes

hier un petit que j'avais dans les bras , a , en gesticulant , fait tombé mes lunettes, la monture est cassée
comment ça marche pour l'assurance, c'est celle des parents, la mienne ?
pour une réparation, j'ai une franchise de 30 % chez mon opticien
si vous avez été dans ce cas ou si vous savez comment ça marche, merci de m'en informer

bonne journée à toutes avec vos petits

metal1988 ***** 
le 07/12/16 à08:51

Re: Lunette nounou cassée par un petit

Bonjour, c'est votre assurance qui devra prendre en charge ou pas les réparations.

leocadie * 
le 07/12/16 à09:21

merci métal de m'avoir répondu

bonne journée

yolande * 
le 08/12/16 à17:18

bonjour,
les parents de l'enfant doivent avoir une assurance vie privée, qu'ils s'en servent pour vous rembourser vos lunettes !! il ni a pas de raison que ce soit autrement !

tatie40090 * 
le 12/12/16 à06:51

Bonjour,
Vous risquez d'être déçue pour vos lunettes.
l'assurance à laquelle nous souscrivons est une assurance qui couvre en cas de dommages corporels que l'enfant pourrait subir au domicile de l'assistante maternelle...Elle ne couvre en aucun les biens à moins d'en avoir pris l'option...
Si l'enfant vous a cassé vos lunettes, il s'agit d'un défaut de surveillance de votre part.
Et l'assurance des parents ne peux pas fonctionner dans ce cas, car il s'agit d'un dommage subit au cours de votre activité professionnelle.
J' en ai fait l'expérience.

mimihibou * 
le 12/12/16 à09:15

Bonjour,
J'ai eu le soucis, et j'avais pris l'option assurance chez mon opticien et heureusement.
Coût de l'opération : 0 € mais les parents étaient prêt à prendre les frais à leur charge.

leocadie * 
le 12/12/16 à10:29

merci à celles qui m'ont répondu
en effet , mon assurance ne couvre pas la casse de lunettes, les parents m'ont dit la même chose pour eux, mais mon assurance va les contacter, on verra !!

babewa **** 
le 12/12/16 à13:32

Bonjour,
Notre assurance professionnelle ne couvre-t-elle pas cette casse?
Il me semble qu'on ne peut pas demander aux parents de rembourser un objet cassé par leur enfant (assurance, indemnités d'entretien...)
Barbara

zabeille27 *** 
le 13/12/16 à07:41

Bonjour,
J"avoue que je ne sais pas du tout, la seule fois où un petit m'a arraché mes lunettes et les as fait traversé la pièce à un moment de colère... j'ai eu la chance que seul un verre se soit détaché.... je ne saurais pas du tout quoi faire si cela arrivait, je ne prend pas d'assurance la dessus.... et ce n'etait pas du tout un manque d'attention.. mais les petites mains sont super rapide !!

outlawmom *** 
le 15/12/16 à11:13

il faut avoir une assurance dommage au biens. Ce que j'ai pris
» Voir plus de sujets sur : Lunette nounou cassée par un petit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS