Menu

mery2013 **** 
le 02/01/17 à16:14

Ludothèque qu'en pensez vous ??

Bonjour pour s'inscrire à la ludothèque il y a une cotisation annuelle à payer celles qui y vont est ce vous ou les parents qui payent cette cotisation je sais que c'est un endroit intéressant pour l'éveil et l'apprentissage des enfants merci de vos réponses et Bonne Année à toutes et surtout une bonne santé pour cette nouvelle année 2017.Cdt

charlotte62 ***** 
le 02/01/17 à16:20

Re: Ludothèque qu'en pensez vous ??

Je ne demande rien aux parents quand il s'agit d'activités payantes car c'est mon choix de le faire, de plus je considère que cela fait partie des IE.

rusty45 ***** 
le 02/01/17 à17:18

Jusqu'à maintenant la cotisation était de 18 euros, je payais
Depuis qu'ils ont changé de locaux et agrandi,c'est 30euros! !!
Du coup je ne me suis pas encore inscrite car je trouve que c'est abusé et je ne peux pas demandé aux parents car il y en a un qui part bientôt, un autre qui vient pas souvent et je ne vais pas demander au 3ème du fait...
Pourtant ludothèque c'est génial
Il y a un côté où les enfants peuvent aussi faire du vélo, trottinette. ..et un côté toboggan et jeux d'extérieur
De ce temps, c'était appréciable d avoir un endroit où aller
Déçue déçue déçue

fanou **** 
le 02/01/17 à18:13

Bonjour,

Je fonctionne comme charlotte, je me sers des indemnités.
Fanou

charlotte62 ***** 
le 03/01/17 à07:13

Rusty : 30 euros par enfant ? ou pour tous ?

Si tu ramènes à l'année ça fait moins de 3 euros par mois...ça vaut le coup quand même, non ?

rusty45 ***** 
le 03/01/17 à10:15

Pour tous!
Oui c'est vrai. .vu comme ça
C'est qu'en ce moment je renouvelle mon matériel ainsi que les lits alors je sature un peu. ..
L'impression de dépenser beaucoup beaucoup plus que ce que l'on me verse
Il est vrai que j'y ai pensé hier à nous inscrire malgré tout car on n'a pas pu sortir. .

catherinerul **** 
le 03/01/17 à17:15

Bonjour,

Dans notre commune, la médiathèque propose un abonnement gratuit pour les assistantes maternelles.
J'en avais parlé à l'association de nounou, qui ne semblait pas vouloir prendre contact avec eux (car cela existe déjà dans une commune plus grande non loin de chez nous). Au final, c'est la mairie qui a pris les devants.

Prenez contact avec la ludothèque, la mairie, la RAM et proposez-leur une collaboration qui permettent aux assistantes maternelles de se retrouver dans ce lieu à moindre frais. Pourquoi pas un forfait symbolique de 5 ou 10 euros par an......

Lancez-vous ! Qui ne demande rien n'obtient rien !

rusty45 ***** 
le 03/01/17 à20:10

En fait c'est la question que l'on se pose toutes:comme ce n'est pas notre PROPRE commune,la ludothèque nous fait payer "cher"le droit d'entrée. ...serait -ce pour nous "décourager "de venir??
Mais bonne idée Catherine. ..je vais en discuter avec mes collègues et voir si au niveau de notre propre mairie ,ils ne pourraient pas participer. ..pourquoi pas
Bonne soirée

gaellejkl *** 
le 04/01/17 à15:25

Bonjour,

Ici l'accès à la ludothèque est gratuit après si on veut emprunter des jeux on doit s'inscrire et donc payer l'abonnement annuel.

La ludo que je fréquente ne fais pas parti non plus de ma commune, il y a quelques années ils ont décidés d'augmenter comme vous les prix du simple au double. On a protesté, on a moins fréquenté et surtout on en a discuté avec la responsable de la ludo, l'année suivante tout est revenu dans l'ordre. Les assmat de la commune ne paye pas et nous les hors commune on paye un forfait revus largement à la baisse. Mais c'est normal, nos impôts ne servent pas à payer son fonctionnement!!!!

Donc essaye de voir ce qui est possible de faire pour les assmat, tout se discute et c'est dommage de se priver d'un tel service.

Bonne journée,

rusty45 ***** 
le 04/01/17 à15:54

Demain jeudi,on va se voir au dojo pour séance motricité avec le RAM
On va en discuter avec la responsable du Relais..
Je vous dirais ce qu'il en ressortira..
Merci de vos conseils ,des idées auxquelles je n'aurais pas pensé
Bonne soirée!

rusty45 ***** 
le 06/01/17 à17:31

En fait ce n'est même pas 30,c'est 40 euros, et pour ceux de la commune c'est 20 euros,
Alors qu'auparavant c'était 17 euros pour les hors-communes...
Bref,j'en ai parlé à la responsable du RAM, qui va voir avec la mairie de notre commune et celle de la ludothèque. ...à suivre

rusty45 ***** 
le 09/01/18 à21:57

Un an plus tard...
Rien n'a pu être fait pour nous...Donc je me suis inscrite malgré tout novembre 2017...et je ne regrette pas du tout
Ce sont de nouveaux locaux encore plus spacieux
On peut y aller une fois par semaine, mercredi ou vendredi
L'emprunt de jeux est gratuit par contre (ce qui n'était pas le cas auparavant )
Trop contente car on a un de ces temps pourri en ce moment, et cette sortie est une bouffée d'air pour tout le monde...
Bonne semaine à toutes
» Voir plus de sujets sur : Ludothèque qu'en pensez vous ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS