Menu

avatar

sabine111 *** 
le 11/04/21 à17:25

Livret pmi

Bonjour,
dans le post " Accueil du matin et du soir" , en page 6, Nounoulili5 parle d'un livret à remplir et à remettre à la pmi et faire signer toutes les semaines.
Quel est ce livret ? je suis allée voir sur le site de la pmi de mon département, je n'ai rien trouvé.
qqun peut il me renseigner ?
par avance merci.

avatar

souris87 ***** 
le 11/04/21 à18:08

Re: Livret pmi

J'ai pas vu le post en question, mais au vu de ta description, cela ne nous concerne pas.

C'est pour les AM en crèche familiale.

L AM de mon fils avait une fiche par parent, on notait l heure le matin et on signait, et pareil le soir heure et signature.

avatar

pioupiou ***** 
le 11/04/21 à18:37

Re: Livret pmi

Bonjour,
Je ne sais ce qu'est ce livret à envoyer à la PMI , mais toutes les assistantes maternelles doivent être en mesure de présenter leur planning d'accueil en application de l’article R .421-39 du décret n° 2006-1153 du 14 septembre 2006 relatif à l’agrément.
La formalisation n'est pas strictement défini et par conséquent la signature n'est pas obligatoire, même si elle "officialise " le planning.
Pour ma part ce planning est mensuel et il est agrémenté d'informations me permettant de calculer et justifier mon abattement fiscal.

avatar

pioupiou ***** 
le 11/04/21 à18:54

Re: Livret pmi

je viens de retrouver le post:
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/accueil-du-matin-et-du-soir-1472349?page=6
En fait le livret d'accueil fait référence pour moi au contrat d'accueil car il reprend les mêmes rubriques.
voici un lien avec un exemple.

avatar

nounoulili5 *** 
le 11/04/21 à18:56

Re: Livret pmi

Bonjour,
Alors pour être exact ça ce nomme " cahier de présence " ( je ne suis pas en crèche familiale ) c'est un cahier a remplir tout les jours ( mettre une croix a l’heures ou l’enfant arrive et une autre quand il part ) la puéricultrice du département m’a dit que c'était entre autre pour les retard ou pour si l’enfant ce blesse ( chute ou séquelles non voyante) prouver qu'il n’était pas chez l’AM .

avatar

nounoulili5 *** 
le 11/04/21 à19:02

Re: Livret pmi

Voici une photo d’une page ( vierges bien sur)

avatar

nounoulili5 *** 
le 11/04/21 à19:03

Re: Livret pmi

Non pioupiou ça n’a rien voir

avatar

dodo82 **** 
le 11/04/21 à19:15

Re: Livret pmi

Oui un cahier de présence fourni par la pmi , à remplir chaque semaine et à faire signer par les pe , c est pour être ok sur les heures d arrivée et de départ en cas de litige avec les pe et la puer peut voir si on est dans les clous au niveau nombre.
Je suis ass mat depuis 2005 , j ai toujours eu ce cahier à remplir depuis au moins 2009.

avatar

dodo82 **** 
le 11/04/21 à19:16

Re: Livret pmi

J ai exactement le même que nounoulili5

avatar

nounoulili5 *** 
le 11/04/21 à19:31

Re: Livret pmi

Je pense que nous sommes du même département dodo82

avatar

dodo82 **** 
le 11/04/21 à19:41

Re: Livret pmi

Tarn et Garonne , comme le dit le chiffre du pseudo , lol

avatar

souris87 ***** 
le 12/04/21 à00:01

Re: Livret pmi

la photo c'est ce qui est donné ici aux AM des crèches familiale.

Il n'y a aucune obligation à en avoir un.

Perso j'ai un tableur excel avec les heures de notées dessus, il n'est pas signé par les parents.

Si un parent me conteste un jour des hc c'est simple je n'en accepterait plus aucune.

avatar

nounoulili5 *** 
le 12/04/21 à07:27

Re: Livret pmi

Bonjour à toutes

C'est ça dodo82

Souris87 je pense que cela dépend de certains départements, j’ai une amie AM dans un autre département qui doit mettre l’heure d’arrivée et de départ des enfants sur les avis d’entrée, nous non .

Bonne journée à vous et bon lundi

avatar

pioupiou ***** 
le 12/04/21 à09:05

Re: Livret pmi

C'est ce que je disais dans mon premier post tout ceci n'est que l'application de l'article R421-39 du Code de l'action sociale et des familles et qui est une obligation légal.
"L'assistant maternel est tenu de déclarer au président du conseil départemental, dans les huit jours suivant leur accueil, le nom et la date de naissance des mineurs accueillis ainsi que les modalités de leur accueil et les noms, adresses et numéros de téléphone des représentants légaux des mineurs. Toute modification de l'un de ces éléments est déclarée dans les huit jours.
L'assistant maternel tient à la disposition des services de protection maternelle et infantile des documents relatifs à son activité prévisionnelle, ainsi qu'à son activité effective, mentionnant les jours et horaires d'accueil des enfants qui lui sont confiés.
Il informe le président du conseil départemental du départ définitif d'un enfant et, selon des modalités fixées par le conseil départemental, de ses disponibilités pour accueillir des enfants.
Entrée en vigueur le 22 mars 2015
Est codifié par : Décret n°2004-1136 du 21 octobre 2004
Modifié par : Décret n°2013-938 du 18 octobre 2013 - art. 1 (VD)"
» Voir plus de sujets sur : Livret pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP