Menu

junior88 * 
le 28/10/16 à22:34

Lit pour bebe

bonjour je cherche a changer le lit de bebe et je voudrais des conseils merci

boutchoux *** 
le 28/10/16 à22:54

Re: Lit pour bebe

bonsoir quel conseil vous voulez?

junior88 * 
le 29/10/16 à12:43

bonjour j ai lit pliant et je voudrais savoir quel style on peut avoir barreau ou nn !!!

rusty45 ***** 
le 30/10/16 à22:51

Cela depend des regions alors que ce nest pas toujours inscrit dans le référentiel
Nous dans le 45,il y a une rumeur qui dure depuis plus d 1 an comme quoi on n'aurait plus le droit aux lits toile pliants,qu'on va devoir passer aux lits en bois pliants..
On attend ....on ne voit rien venir..
Alors du moment que tu respectes les consignes de sécurité. ..peu importe je pense le style de lit
Le lit pliant en toile est moins confort et moins pratique question hygiène
Lit en bois prend bcp placé
En déduction le lit en bois pliant doit être le plus adapté pour nous et l'enfant
A voir avec collègues qui ont déjà ce mode de couchage. ..
Bonne soirée

* 
le 01/11/16 à10:11

Bonjour,
Certes le lit en bois prend de le place (encore une concession dû à notre métier) mais je le trouve bien plus adapté qu'un lit parapluie (hygiène et confort pas top top à mon goût).
Pour ma part, j'ai un petit lit en bois dans chacune des chambres de la maison, même celle de mes enfants et cela ne pose pas de problème malgré que les chambres sont petites (10m2). C'est juste une question d'organisation et de bonne volonté.
Les lits pliants sont pratiques en terme de gain de place, mais bonjour le mal de dos avec les manipulations. Les lits avec barrières amovibles sont très très pratiques mais encombrants.
As toi de voir, choix difficile. En ce qui me concerne j'ai préféré préserver mon dos et mes enfants ne sont pas malheureux pour autant !

bastienne * 
le 01/11/16 à10:57

Au sujet des lits,moi j'ai opté pour deux lits en bois à barreaux et pliables.C'est le mieux si,comme moi,vous ne voulez pas "paralyser" votre chambre d'accueil.Si je n'ai qu'un seul enfant en accueil,le 2ème reste plié.Ce type de lit est génial,les 2 cotés se plient (comme un parc bois)et on lève le sommier,le tout ne fait alors que 15cm de largeur.Pour les plus grands,j'ai opté pour 2 lits pliants à roulettes.Ainsi,si j'ai de la famille qui vient,je replie les petits lits,et je déplie les 2lits à roulettes qui,cote à cote,font un lit d'adultes pour 2personnes donc.Si vous ajoutez dessus un matelas et une couette 2personnes (pour un couple)pas d'inconvénients de lits séparés!Au meme titre,je peux tout replier,et utiliser la piece entiere les jours où je n'ai personne (we,vacances,...)
J'espere donner des idees à vous,mes collègues ! :-)
» Voir plus de sujets sur : Lit pour bebe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS