Menu

tatie-nounou14 * 
le 02/12/16 à07:59

Lit pliant bois

Bonjour les collègues , je souhaite remplacer un lit parapluie par un lit pliant en bois; qui parmi vous en utilise ?
Est-ce que c'est pratique d'utilisation , ça prend beaucoup de place ?
Au moment du contrôle pas de souci la P.M.I a validé ou a émis des réserves pour ce genre de lit ?

claire69007 ** 
le 02/12/16 à08:35

Re: Lit pliant bois

Tres pratique, facile à plier.
C'est un lit à barreaux donc le service de la PMI accepte
Je te conseille d'en acheter un mois J'ai un Bebe de 4 mois qui dort dedans

evasca **** 
le 02/12/16 à09:31

bonjour,

moi aussi ça m’intéresse pas mal à la place du lit parapluie, bon compromis je trouve.

Pour ma part je me souviens que à la formation une fille en avait acheter un et elle m'avait dit que c'était top, et que la puéricultrice était ravi !

catherinerul **** 
le 02/12/16 à10:06

Bonjour,

En effet, je confirme c'est très pratique et facile à plier pour regagner en place ......

aurore0305 **** 
le 02/12/16 à11:15

Bonjour,

Moi je vais changer les miens pr des pliants. J ai 2 en bois normaux et un parapluie dc un gain de place même si la chambre des petits ne sert pas lorsqu'ils ne sont pas là je vais investir pr des pliants.
Lors de nos vacances, ils ns arrivent de recevoir la famille dc c'est pratique :).

Bonne journée

babewa **** 
le 02/12/16 à11:18

Bonjour,
J'en ai un depuis mars, c'est bien pratique, facile à plier et les enfants sont sur un vrai matelas et les parents apprécient bien (souvent on me demandait de mettre un matelas mousse dans le lit parapluie et ne comprenait pas mon refus...)
Barbara

cricri974 ** 
le 02/12/16 à12:02

salut les filles ! oui moi aussi j'en ai , ils sont super, la pmi la validé de suite, et puis on gagne de la place.... J'en ai deux...

napaje *** 
le 02/12/16 à15:37

J'En ai un également , topissime !!

fanou **** 
le 03/12/16 à09:49

Bonjour,

N'hésitez pas, le système très bien conçu, vous ne regretterez pas votre achat!

tatie-nounou14 * 
le 03/12/16 à11:17

Merci à toutes les collègues pour vos réponses et bonne fêtes de fin d'année .

nounouclochette * 
le 03/12/16 à14:24

Bonjour,
J'ai investi aussi dans 2 lits pliants en bois, il y a deux ans. Validés par la PMI car permettent de mettre un matelas - ce qui nous est interdit dans un lit parapluie -. Facile d'utilisation, se plie et se déplie facilement et facilité d'entretien. Aucun regret pour cet achat qui apporte confort et sécurité pour les touts-petits. Et qui rassure les parents aussi.

oiseaunounou ** 
le 03/12/16 à19:06

Bonsoir,
Oui très bien et pratique. Les lits parapluie étant interdits ici depuis plusieurs années, j'ai investi dans ce système car peu de place dans les chambres.
Plié : à peine 10-15 cm d'épaisseur et j'y mets le matelas debout dedans donc franchement bien.
Attention cependant, tous les sites ne les vendent pas au même prix. Compter 129€ avec les roulettes, ce qui est très pratique pour les ranger encore plus facilement

nanynounou ** 
le 05/12/16 à07:19

bonjour les filles.
je ne connaissait pas les lits en bois pliables .vous acheter ca ou merci

naches40 ** 
le 05/12/16 à09:17

Bonjour
Pour ma part cela fait 3 ans que j'en ai 4. Effectivement on peut enfin mettre un matelas pour le confort des petits. Le petit "hic" c'est qu'il faut nécessairement mettre les enfants dans des gigoteuses car très souvent (par absence de tour de lit) ils se coincent les jambes entre les barreaux. En tout cas cela arrive fréquemment... Sinon top !
» Voir plus de sujets sur : Lit pliant bois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS