Lit parapluie et matelas
bonjour je voudrais savoir jusqu a quel age doit on mettre un enfant dans un lit parapluie et a quel age doit t on rajouter un matelas+couverture dans le lit? merci
Re: Lit parapluie et matelas
Bonjour
Je ne sais pas si il y a un âge limite pour un lit parapluie, tout dépend peut-être de la corpulence de l'enfant... Mais en tout cas il est interdit de rajouter un matelas, et les couvertures sont interdites. L'enfant doit être mis dans une gigoteuse ou turbulette.
Nounic
ça je sait mais si l enfant a 2 ans et demi peut lui rajouter un matelas ou pas dans le lit parapluie?
Non jamais de matelas en plus....Vous pouvez téléphoner à la secrétaire de votre puer si vous voulez une réponse sans équivoque.
Bonsoir je confirme interdit de rajouter un matelas et de mettre une couverture
Gigoteuse conseillée
Bonne soirée
Vero
Bonjour,
À partir de 2 ans ils dorment soit dans un lit enfant avec barrière, soit dans une couchette type Wesco.
Bonjour,
Perso, ma pmi m'a toujours confirmé pas de matelas dans un lit parapluie. Toutefois, il existe des matelas fins qui sont acceptés.
En effet, le matelas épais que l'on connaît pour les lits des enfants sont interdits suite à un (ou plusieurs??) enfant(s) qui se sont coincées entre le matelas et le tissus et sont donc morts étouffés.
Il existe des matelas fins (dans les 2cms d'épaisseur il me semble qui permet au lit d'entre UN PEU plus moelleux en toute sécurité) qui eux sont acceptés puisqu'ils ne peuvent pas se coincer dedans.
Vous devriez vous renseigner auprès de la pmi.
Quand an l'âge maxi pour aller dans un lit parapluie, Perso, tant qu'ils n'en sortent pas tout seul, ils dorment dedans. Dès qu'ils escaladent le lit parapluie pour en sortir, là, j'ai un matelas épais que je met par terre. Ils peuvent dormir en sécurité comme ça.
» Voir plus de sujets sur :
Lit parapluie et matelas
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS