Lit parapluie
Bonjour,
Je viens d'obtenir mon agrément et je voulais savoir si les lits parapluie étaient autorisés ou bien si je pouvais commencer avec l'intention d'acheter des lits en bois un peu plus tard, surtout pour le confort des loulous !
Merci à vous!
Re: Lit parapluie
chez nous le lit en bois est obligatoire pour un bébé jusqu'à un an sans tour de lit et après un an lit parapluie.
apparemment il ne pourraient pas nous obliger le lit en bois mais dans notre département elles font la chasse, en plus moi ça me sécurise, donc j'obéis.
Dans mon département les lits parapluie sont autorisés.
Demandez à votre puer, la réponse sera plus fiable pour vous.
Bonjour,
Moi, j'habite dans le 33 (gironde), et j'ai 2 lits parapluie.
La puer est passée en début de semaine pour une place supplémentaire en périscolaire ; elle a fait le tour de mon logement, a regardé si j'avais un matelas au fond du lit parapluie (chez nous c'est interdit) et fait un tour dans le jardin.
Pas de soucis.
A mon avis, il faut demander à la puéricultrice ce qui est autorisé ou pas dans votre secteur.
Bonne journée.
C'est le matelas au fond du lit qui est interdit, pas le lit parapluie.
Merci pour vos réponses je vais appeler la PMI mais c'est bien ce qu'il me semblait c'est le matelas qui est interdit .. mais ils sont pas très confortable alors je vais acheter des lits en bois.
Encore merci à toutes !
Bonne journée
Bonjour,
Pour votre information, sachez qu'aucun CG ne peut vous interdire l'utilisation de lit parapluie. Un conseil général à été condamné devant le tribunal administratif pour vouloir interdire et retirer l'agrément d'une assmat au sujet des lits parapluie.
Vous devriez prendre connaissance du référentiel.
Donc ne tombez pas dans le piège. Tout le monde ne peut pas utiliser de lit en bois, manque de place...... Les lits parapluie sont étudiés pour les enfants.
J'entend souvent les assmats parler du confort d'un lit parapluie. En faite, les petits dorment très bien dedans. Il ne faut pas oublier qu'ils dorment seulement quelques heures pendant la sieste chez nous, comme à la crèche. Les lits en bois sont certainement plus important si on garde des enfants la nuit, en temps atypique.
Bonjour chez nous dans le 54 le lit parapluie est autorisé sans rajout de matelas jusqu'à 18 mois .
Dans tous les départements les lits parapluie sont autorisés !!!!!
On ne peut pas les interdire et ceux qui ont essayés s'en sont mordu les doigts.
Dans mon département (17) les lits parapluie sont autorisés, mais sans rajouter de matelas même si ça nous paraît être inconfortable pour le bébé.
ici pas de soucis mais il prefere les lits a barreaux!!
» Voir plus de sujets sur :
Lit parapluie
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS