Limite d'age sur les agréments
J'ai reçu mon dossier de renouvellement d'agrément début novembre, j'avais 1 mois pour le retourner, la date limite du renouvellement est en avril prochain.
Mon évaluatrice est venue en janvier et vient de m'appeler pour me dire qu'elle venait de découvrir que c'est la date à laquelle elle a reçu mon dossier, fin novembre, qui comptait et que du coup, la nouvelle interdiction de fixer des limites d'age, ne peut pas s'appliquer pour moi.
Elle m'a prévenu pour que je ne sois pas surprise et pour me conseiller de faire une demande de modification, qui ne pourra pas m'être refusée.
Elle est tenue comme tout le monde de respecter les lois, quoiqu'elle en pense.
Encore une perte de temps, pour elle, comme pour moi, en tout cas, la confiance que je lui avait accordée est méritée, j'apprécie qu'elle ai pris le temps de m'en parler.
Re: Limite d'age sur les agréments
Oui la plupart son bien, c'est aussi mon avis.
Franchement c'est vraiment une une perte de temps pour tt le monde. On espère sans doute décourager les demandes.
Après si la restriction est raisonnable, elle ne sera pas forcément utile à modifier.
Depuis ma 4eme place il y a 10 ans j'ai une restriction: au moins un de 18 mois. 1 sur 4: je n'ai jamais eut l'intention d'avoir 4 bébés en même temps de moins de 18 mois!!!
Je n'ai donc pas l'intention de m’embêter avec une demande de modif car je doute de changer d'avis sur le sujet.
j'ai une limite à 24 mois, je suis auxiliaire de puériculture et je n'ai plus d'enfant à charge, je trouve que c'est exagéré, si j'avais eu 18 mois, je ne pense pas que j'aurai demandé de modification, je n'ai pas l'intention de prendre 4 bébés, mais à la rentré, mon plus grand aura 21 mois
Bonjour
En fait il me semble que peu importe la date du renouvellement, la demande doit être acceptée si l'évaluation est jugée ok.
Elle a mythonė...
peut être parce que je n'ai pas fait de demande écrite, mon renouvellement est pour avril, la visite en janvier, je pensais que je n'avais pas à formuler de demande écrite, que je serai dans les temps.
Je savais bien que la PMI serai créative pour nous trouver des limites, je n'avais pas pensé à ça
Normalement il n’y a plus de limite d’âge?
Perso j’ai 2 qui marchent. Donc 9 mois .. 10,11, l’essentiel est qu’ils se déplacent d’un point À à B
Sinon difficile de bosser que j’avais rétorqué à ma 1ère puéricultrice !
Si j'en avais un limité à plus de 24 mois, moi aussi je demanderais à changer.
Et faire le courrier tout de suite???
Bonsoir
Perso j'ai reçu la visite de la PMI pour mon renouvellement d'agrément mi decembre (dossier renvoyé début novembre). Mon nouvel agrément a été fait quelques jours apres le décret supprimant la restriction d'age, et j'ai eu le bonheur de constater que ma restriction avait disparu. Je ne m'y attendais pas car j'avais posé la question à la puer par tel début décembre. Elle m'avait expliqué qu'on ne m'enléverait pas cette restriction.
Comme quoi tout dépend des départements (je suis ds le 54), ils font ce qu'ils veulent...
je viens d'avoir une réponse un peu sèche, c'est un refus de réexaminer mon cas pour le moment.
Je pense que c'est le cadre de santé que je ne connais pas, mais qui visiblement veut me mettre des batons dans les roues, j'avoue être très déçue.
Bonjour les collègues.
Lors de la visite surprise de la PMI il y a presque un an à cause d'une dénonciation anonyme calomnieuse, j'avais dit à la Puer qu'au prochain renouvellement (Fév 2023) ils pourraient me repasser de 4 à 3 car je suis en fin de carrière (retraite sept 2026) et plus envie d'en prendre 4.
Elle m'a dit : "non on renouvellera à l'identique sinon ça voudrait dire refaire une demande d'agrément complète. A vous de n'en prendre que 3 si vous préférez".
Donc je ne sais pas si quand je vais devoir remplir le dossier de renouvellement en fin d'année, ils vont au moins me supprimer les restrictions d'âge (actuellement j'ai 4 : dont un de plus de 18 mois et un de plus de 24 mois).
Là j'en ai 3 .... plus un petite qui arrive en mars (donc je repasse à 4) et un qui part en juillet. Donc après Août je repars à 3. Mais c'est vrai que pour prendre la petite 4°, cette restriction d'âge m'a bloquée plusieurs mois.
LILINE j'espère que tu obtiendras gain de cause.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS