Licencier et réembaucher
bonjour, quand on a un enfant qui rentre à l'école peut on licencier son ass mat et refaire un contrat avec celle ci pour qu'elle puisse toucher des droits vue qu'elle va avoir une baisse de salaire et si non peut on changer le nom du représentant quand les parents ne sont pas mariés donc pas le même nom. Merci pour vos réponses.
Re: Licencier et réembaucher
Bonjour
Il y a quelques années j'étais dans cette situation et j'avais demandé conseil à Pôle Emploi, et l'on m'avait répondu que le p.e pouvait faire une rupture de contrat et me réembaucher en octobre, car la maman prenait ses congés annuels en septembre.
C'est ce qui avait été fait sans souci mais est-ce toujours possible actuellement ?
Il serait préférable de vous renseigner après de votre conseiller si vous êtes déjà inscrite ou au Pole Emploi près de chez vous.
Bonne journée.
Nounic
bonjour
pour pouvoir reprendre votre assistante maternelle c'est 6 mois
et si c'est une diminution c'est un avenant au contrat
moi je suis de gironde et quand mes pe se sont renseigner
c'est se que pole emploi leur a dit
sinon sa peut etre considéré comme une fraude pour toucher le complément
et pour se qui est du nom c'est celui qui touche les aide qui doit faire le contrat
Le délai de 6 mois n'existe pas ou plus.
J'ai été dans ce cas les parents ont rompu le contrat fin Août . Puis il y a eu un problème avec l'école alors j'ai resigné un nouveau contrat mi-septembre.
Il faut se renseigner au niveau de pôle-emploi.
bonsoir charlotte
c'est bizarre moi sa date du mois de sept et c'est bien mon pole emploi qui ma dit sa et qui a dit sa aussi au parent
Et bien je conseille un écrit plutôt que des paroles qui ne laissent pas de trace.
Il faut envoyer un mail au conseiller mais pour cela il faudrait que l'AM soit déjà inscrite....
Bonsoir, faites le 39 49 , exposez le situation et suivez leurs conseils ...C'est ce que j'ai fait , il m'à été conseillé de rompre le contrat , de ne pas faire d'avenant et de résigner mon nouveau contrat . De 2 contrats temps complets ,je suis passée à 2 contrats péri scolaires avec une baisse conséquente de salaire. Lors de mon rdv j'ai exposé les faits et dit que je ne voulais surtout pas passer pour une fraudeuse . Il m'à été répondu que non , que c'était bien la chose à faire . Et depuis je touche un complément de salaire chaque mois . Bonne continuation
Bonjour,
Pas besoin de refaire un contrat, il suffit de faire un avenant indiquant la baisse du volume d'heures et votre assmat augmente son taux horaire pour pallier à la perte de salaire.
Elle travaillera moins mais aura une mensu qui se rapprochera de celle qu'elle percevait jusqu'à présent.
Piloupilou : tu crois que le parent qui met son enfant en périscolaire va accepter de payer son AM pratiquement la même chose qu'à temps plein ? Surtout qu'aux 3 ans de l'enfant l'aide de la paje est diminuée de moitié...
c'est clair que l'on peut peut peut etre augmenter un peu mais si on passe de 45 heures de garde à 15 heures, qui voudrait payer pareil ?
moi j'ai été licenciée pour en scolaire en juillet et elle m'a réembauché en novembre pour un contrat vacances scolaires. mais je ne sais pas la limite qu'il faut entre les deux contrats et j'ai bien l'impression que cela dépend des pole emploi selon les régions car personne n'a la meme version.
Exact patchoune, une baisse d'heure aussi importante ne pourra être payée comptabilisée au même tarif... et c'est pourquoi j'ai conseillé page 1 de voir direct avec son Pôle Emploi, car pour bien d'autres questions les réponses sont variables d'une région à l'autre.
Nounic
Bonjour,
Pour ma part que refuse les petits contrats (minimum 25 heures/semaine avec augmentation du taux horaire sinon on est trop perdante.
Bonne journée !
oui c est 6 mois
j avais rencontré par hasard une collègue au pôle emploi et m avais dit je pensais être indemnisée pr 2 mois car pareil son employeur voulait la reprendre en septembre mais on venait de lui dire que c 'etait 6 mois pr que le PE puisse la réembaucher
pour mon précédent post
ça datait de 2013 donc ça a peut etre changé en effet
» Voir plus de sujets sur :
Licencier et réembaucher
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS