Licenciement suite au covid 19
Bonjour à toutes.
Voilà une de plus les PE vienne de m'envoyer ma lettre de licenciement.
Maitenant besoin d'aider et conseille .
Suite au covid19 jde moi-même j'ai arrete de garder leur enfant depuis mars jusqu'au 11mai donc ils ne me paye pas je leurs ai dit ok .
Sauf que la licenciement pour faute grave sans préavis ni prime de licenciement.
La question on tils le droit ?
Merci de votre aide .
Re: Licenciement suite au covid 19
C est vous qui avez refusé l enfant? pour ne pas être payé ?
Pourquoi faute grave?
une faute grave, c est licenciement immédiat, pas quasi 2mois apres
La faute grave doit être précisé dans la lettre de licenciement.
Les congés acquis et la régulation de salaire est dû ainsi que tous les papiers habituels.
Tu as refusé de prendre l'enfant, donc oui l'employeur peut faire un licenciement pour faute (faut vraiment être un c******** mais bon)
Après je ne sais pas si c'est valable autant de temps après le refus.
Est-ce qu'ils ont une preuve de ton refus ?
faute oui, mais pas faute grave plus d un mois après
renseignez vous il a un délais pour agir et une procédure (l'employeur doit prendre contact et envoyer un courrier au salarié pour lui dire de reprendre son poste, la plus d'un mois sans rien dire ça fait beaucoup, de plus la faute il faut la prouver, et je doute que les fautes pour covid soient toutes validées par les cph bon nombre d'avocat et l'inspection du travail conseil de prendre ça avec des pincettes
Bonjour,
Ils ont le droit de te licencier ? Oui quand ils veulent mais là abuser car vous n'étiez pas payer!!
Pour faute grave ? Non quelle faute ? Vous étiez dans vos droits puisqu'on a le droit de refuser surtout qu'il n'y a pas eu de salaire! Ce n'est pas comme si vous aviez demandé à être payé en plus!
Sans prévis ? oui ils peuvent!
Sans indemnités de licenciement ? Non à moins que vous êtes d'accord et dans ce cas rien n'est dû! Sinon il doit payer le préavis : dîtes lui d'aller voir les 3 cas possibles en cas de licenciement sur Pajemploi!!
Tout est clair!!
Courage
perso, faute grave = pmi prévenu
donc si pas de faute grave, je préviens ma referente pmi(en fait là je préviens dans tous les cas)
et c est prud homme direct.
Après si c est une vrai faute grave (maltraitance, confié l enfant a quelqu un autre, se saouler, prendre la route sans autorisation, faire boire de la javel pour désinfecter un bébé ...) j assume.
vous devriez vraiement vous rapprocher des prud'homme!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS