Menu

zylae ** 
le 10/10/19 à17:42

Licenciement suite à annonce de ma grossesse

Bonsoir,

Toute nouvelle assistante maternelle, j'ai signé mon premier et unique contrat début septembre, j'ai travaillé un mois et demi avec cette famille et puis lundi j'ai annoncé que j'étais enceinte, mauvais timing quand tu nous tiens...

Après une semaine mouvementée à essayer de rassurer la maman comme j'ai pu, j'ai fini par me virer comme une m... ce soir.

Et elle me retire la petite tout de suite.

Déjà oui, je sais c'est totalement illégal de se faire virer pour cause de grossesse, même en période d'essai, elle devait prendre fin le 1er novembre. Mais que voulez vous que je prouve... C'est lamentable.

Bref, du coup j'ai vu que j'avais droit à 2 semaines de préavis mais à partir de quand, ce soir quand elle me l'a annoncé ou à 1ère présentation de la lettre ?

Merci de vos réponses et soutiens donc je ne doute pas

zylae ** 
le 10/10/19 à18:11

Re: Licenciement suite à annonce de ma grossesse

Re moi !

Autre question, je continue à cumuler mes CP sur la période de préavis, même si je n'ai pas l'enfant ?

elo95 *** 
le 10/10/19 à18:18

Bonjour période d essai=aucuns préavis
15j de préavis après la période d essai avant 1 an et à partir d 1 an de contrat 1 mois de préavis

zylae ** 
le 10/10/19 à18:54

C'est bien marqué sur la ccn, 15 jours de préavis passé les 1 mois de travail

kikine747 ***** 
le 10/10/19 à19:30

non il faut que se soit noté au contrat pour que ce soit valable le licenciement est immédiat

un conseil annoncer votre grossesse au dernier moment une fois que celle ci est médicalement constatée, pas avant et surtout pas en période d'essai

assmatzam ***** 
le 14/10/19 à14:53

Bonjour,

Vous avez du inscrire une période d'essai de 2 mois à votre contrat

Alors sachez que durant la période d'essai le contrat peut être rompu sans motif par l'une ou l'autre partie en respectant un délai de prévenance

L’employeur doit prévenir son salarié dans un délai de:

1) 24h si la présence du salarié est inférieure à 8 jours

2) 48h si la présence du salarié est comprise entre 8 jours et 1 mois,

3) 2 semaines si la présence du salarié est de plus d’ 1 mois,

4) 1 mois, si la présence est supérieure à 3 mois

Donc dans votre cas le retrait de l'enfant ne pourra intervenir que 2 semaines après que la maman vous ai notifié son intention de ne pas poursuivre le contrat

Si la maman ne souhaite plus vous confiez son enfant elle doit vous le notifier par écrit
Le contrat court jusqu'à de son expiration soit 2 semaines à compter de lundi 7 soit jusqu'au vendredi 19/10/19 au soir

Vous ferez le calcul du mois d'octobre avec le CCC
Ensuite une régule de salaire pour comparer heures payées et heures réellement travaillées

Vous calculerez votre ICCP de fin de contrat en comparant maintien de salaire et les 10% des salaires brut perçus

Votre PE devra vous remettre
Attestation ASSEDIC
BS + Paiement
Certificat de travail
Solde de tout compte
» Voir plus de sujets sur : Licenciement suite à annonce de ma grossesse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS