Licenciement préavis et congé
Bonjour, je viens d’être licencié le 30 mai 2021 , ça ne pose pas de problème, mais j’avais posé 3 semaines de congé, 2 en juin et l’autre début juillet . Mon problème est le PE a t il le droit de me donner mon préavis pendant mes congés ?
Re: Licenciement préavis et congé
Licenciée le 30 mai? Le DIMANCHE 30 mai? Sauf si tu travaille le dimanche je ne pense pas que ce soit possible?!
Bonjour le préavis est suspendu pendant les congés.
Oups je me suis trompé le 29 mai et le préavis fini le 30 juin
Si votre préavis est de 15 jours il débute le lundi 31 mai et se finit le lundi 14 juin
Si votre préavis et de 1 mois il débute le lundi 31 mai et se finit le mercredi 30 juin
Si ce sont des congés payés acquis le préavis sera interrompu durant ces 12 jours de congés payés
Pour rappel
un préavis ne peut commencer ou finir un samedi, un dimanche ou un jour férié
Le début du préavis sera prorogé au jour ouvrable suivant dans votre cas il débute donc bien le lundi 31 mai 2021
Le 29 mai est un samedi donc pas possible
Le préavis commence donc le lundi 31 mai et se fini normalement le 29 juin
Le lundi 28 juin vous êtes en congé
Donc si ce sont des CP acquis les 2 jours de préavis non fait seront effectués après vos CP
Donc sur le dimanche 18 et lundi 19 juillet
Votre contrat se terminera donc le lundi 19 juillet au soir
Si ce sont des Congés non acquis Votre préavis se terminera le 29 juin 2021
Combien de jours ouvrables avez vous acquis au 31 mai ?
le préavis peut commencer un samedi mais finir le samedi
Oui le 31 mai , j’avais poser mes vacances les 2 dernière semaine juin et la première juillet, ça fait 18 mois que travail pour ses PE
donc début le 29 mai, interruption de 3 semaines pour les CP (tous acquis) et fin du préavis le lundi 19 juillet inclus, car il ne peut se terminer un week-end
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS