Licenciement pour cas de force majeure
BONJOUR
je viens vous demander conseil mon appart a brule le 18 mai le 25 mai un parent me lcence pour cas de force majeure le lendeman je recois un sms me dIsant de ne pas tenir compte de ce courrier......etant en arret maladie pour etat de choc je suis renouvele et la j oublie de donner la prolongation a cette maman donc resultat encore une lettre de licenciement pour faute professionnelle ....donc a mon tour je lui ai fait une lettre recommande en lui disant que je tenais compte du 1 er courrier et que mon preavis finissant le 23 mai jour de la presentation du courrier et qu a ce jour je n ai pas recu mon reglement des conges et de la prime de licenciement j ai le petit depuis 2ans et demi ...ai je eu tort ? ai je eu raison j attends vos avis et vos conseil merci
Re: Licenciement pour cas de force majeure
le preavis fini le 23 juin et mon recommande est parti le 25 !!!!
Re: Licenciement pour cas de force majeure
Bonjour Supernounou
Ton appart a brûlé, tu es en arrêt car choquée et ces (super) parents te licencie pour faute professionnelle car tu as oublié de leur renvoyer le renouvellement ? C'est du grand n' importe quoi !!!!!
Bon courage pour la suite
Dominique
Re: Licenciement pour cas de force majeure
bonjour, j'aurai réagi exactement comme toi :( . La présentation du courrier de licenciement prévaut sur le sms reçu par la suite.
Ils n'ont pas eu la décence de venir te voir pour "annuler" la lettre de licenciement et bien tant pis pour eux !!!
Je suppose qu'elle saute sur l'occasion ( défaut d'information concernant la prolongation) pour éviter de payer les indemnités dues en fin de contrat. C'est pas chouette tout ça :(
Je n'aurai aucun scrupule à refuser le sms et tenir compte seulement de la lettre de licenciement qui par ailleurs est la voie légale :)
Re: Licenciement pour cas de force majeure
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison. C'est la première lettre, donc la première présentation qui prévaut pour le début du préavis.
Le parent fait tout cela pour ne pas vous payer l'indemnité de rupture !
Si toujours pas de réponse, à moins que vous l'ayez déjà noté dans votre premier courrier, vous mettez le parent en demeure de vous payer sous 8 jours sinon vous seriez contrainte de mettre le dossier aux prud'hommes.
Vous envoyez la lettre par recommandée en AR et une lettre suivie 2 jours après.
Bon courage
Coquelicot
Re: Licenciement pour cas de force majeure
bonsoir
Merci pour vos messages et vos conseils je lui ai envoye le 1er courrier hier donc apres demain je recommence j espere simplement que le fait de ne pas lui avoir donne mon arret de travail en temps et en heure ne me sera pas prejudiciable ( je lui ai mis dans le recommande ) j espere ne pas avoir besoin de passer par la case prud homme !!! bonne soiree a toute .
Re: Licenciement pour cas de force majeure
non elle ne peut pas vous licencier pour faute alors que vous êtes en préavis.. c'est du grand délire
de plus votre maison a brûlé vous ne pouvez donc accueillir personne donc que vous soyez en arrêt ou pas ça ne change pas grand chose
vous avez pris contact avec l'IRCEM ? ils peuvent vous aider
bon courage
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS