Licenciement plutôt que démission
bonsoir à toutes
j'ai essayé de trouver réponse à ma question dans le forum mais ne trouvant pas, je me permets de vous la poser : je déménage fin mai 2017, changement de département pour raison familiale. En théorie, on peut dire que je démissionne… et n'aurai pas droit au chômage avant révision de mon dossier au bout de 4 mois si j'ai bien tout compris. Par contre, est il possible de demander à mes parents employeurs de me licencier (j'ai débuté en aout 2017 donc pas d'indemnités licenciement à me verser…) ? quel motif puis je invoquer.. ? est ce une pratique "commune"?
Re: Licenciement plutôt que démission
Bonjour,
Oui vous pouvez demander au parent de vous licencier, pour eux cela ne change rien et même s'il y avait des indemnités de rupture, vous aurez pu négocier de ne pas les prendre.
Bonne soirée
Coquelicot
bonsoir
les parents peuvent vous licencier pour changement de mode de garde faite le deja en avril sa donne 1 mois aux parents de trouvé une autre nounou et vous de vous déclaré a pole emploi .
bon courage a vous
Coquelicot et Woocky bonjour
merci à vous pour vos réponses éclairantes
belle fin de semaine
cordialement
brigitte
Moi j'ai décidé en octobre 2016 de changer de travail donc j'en ai parlé aussitot avec les parents que je souhaitais changer et que j'arrêterai le 28 fév 2017 et je leur ai demandé de me licencier et s'il était d'accord je leur faisais cadeau de la prime de licenciement ce qui me permettrait d'avoir des droits aussitot et les parents ont très bien pris donc ils m'ont tous licencié (4 familles) mais voila je leur ai dit mon projet 4 mois avant comme ça ils ont eu le temps de trouver une autre nounou.
Bonsoir je ne suis pas sûr que vous aiez une carence de 4 mois. Si vous demenagez pour suivre votre conjoint vous aurez des droits normaux. Bon courage pour les papiers car changement de département c est pas toujours facile pour avoir tous les papiers.
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, Bidulle, mais comme Bribrou note pour "raisons familiales", on ne sait pas si c'est la mutation de son mari.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour,
J'ai le même soucis que vous car je fais construire et les parents ne peuvent me suivre.
Ils sont prévenus depuis le début de notre projet et je leur ai fournit une liste de collègue en qui j'ai toute confiance.
Il est vrai que rien ne m'y obliger ....
J'ai eu l'ANPE à l'instant pour un autre soucis (trop perçu encore) et j'en ai donc profiter pour poser la question.
Car théoriquement c'est une démission du fait que l'agrément est à l'adresse actuelle et que les parents ne me suivent pas. (dit de la puéri. , PMI , RAM et inspection du travail)
L'ANPE m'a bien conseillé de ne pas démissionner car je perdrais mes droits.
De demander une rupture conventionnelle ou si je m'entend bien avec les parents qu'ils me licencient.
J'avais pensé pour "les remercier" d'offrir mon Indemnité de rupture (vu la petite somme... j'y gagne).
Voilà ;)
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS